Re­trou­ver de l’al­lant à Vol­vic

THIERS SE DÉ­PLACE À VOL­VIC, SA­ME­DI À 18 HEURES

La Gazette de Thiers - - LA UNE - ALEXANDRE CHA­ZEAU

Les SAT Foot­ball se dé­placent à Vol­vic, pro­mu lui aus­si, sa­me­di 16 sep­tembre, à 18 heures, dans le cadre de la 4e jour­née de Na­tio­nal 3.

◗ Ce se­ra une ba­taille de pro­mus, sa­me­di à 18 heures, sur le stade Mi­chelC­ham­ple­boux de Vol­vic. Le der­nier cham­pion d’Au­vergne ac­cueille une équipe thier­noise en­core en ro­dage. Avec une vic­toire, un nul et une dé­faite, le CS Vol­vic se place ac­tuel­le­ment juste de­vant les SAT Foot­ball.

Match à en­jeu, mais pas dé­ci­sif

« Vol­vic, sur son pe­tit ter­rain, gère bien ses sé­quences dé­fen­sives, a un peu l’ha­bi­tude d’at­tendre et d’amor­cer des contres ra­pides, avec des joueurs de­vant qui vont vite », ana­lyse Pa­trick Vol­kaert, l’en­traî­neur thier­nois. L’an der­nier, en Ré­gio­nal 1, les Thier­nois sont al­lés faire match nul (0­0) sur la pe­louse de Vol­vic, et se sont im­po­sés 2­1 à do­mi­cile.

Et avec deux dé­faites en trois matchs, la ren­contre pour­rait dé­jà re­vê­tir un ca­rac­tère im­por­tant, afin de ne pas trop tar­der à se mettre à l’abri. Mais Pa­trick Vol­kaert sou­haite d’em­blée cal­mer le jeu : « C’est un match à en­jeu mais qui n’est pas en­core dé­ci­sif. Il n’y a rien de fait. Il y a deux ans, Cha­ma­lières était der­nier à la trêve, et a fi­ni par mon­ter… »

Mais avec trois buts en­cais­sés lors des 10 pre­mières mi­nutes (un contre Bour­goin, deux contre le Clermont Foot), les SAT Foot­ball ont pris la mau­vaise ha­bi­tude de res­ter au ves­tiaire un peu trop long­temps. « C’est vrai, nous de­vons mieux ren­trer dans nos matchs. Ce n’est pas une ques­tion de mo­ti­va­tion, mais de ri­gueur. Nous avons été meilleurs en se­conde pé­riode », concède le coach jaune et bleu.

Des in­di­vi­dua­li­tés à mettre en mu­sique

Mal­gré ces re­tards à l’al­lu­mage, les Thier­nois ont su conten­ter leur en­traî­neur « sur le jeu po­sé au sol, qui a été bien contre Clermont, bien à Bour­goin. On a en­tre­vu du jeu, un peu de concré­ti­sa­tion quand même, il faut voir ça plus ré­gu­liè­re­ment main­te­nant, sur l’en­semble des matchs ».

Si l’ef­fec­tif thier­nois semble, à n’en pas dou­ter, mu­ni d’in­di­vi­dua­li­tés of­fen­sives, il faut mettre tout ça en mu­sique : « On a re­cons­truit l’at­taque, il faut un peu de temps. Ça tra­vaille à l’en­traî­ne­ment, les joueurs sont at­ten­tifs, et notre banc est plus pro­fond que l’an der­nier. On est dé­jà bien phy­si­que­ment, on a bien fi­ni contre Clermont, main­te­nant ca ne suf­fi­ra pas, l’im­por­tant ce sont les points. Mais pour moi, tout ce­ci est de bon au­gure », es­time Pa­trick Vol­kaert.

Lors du der­nier match de cham­pion­nat contre la ré­serve du Clermont-Foot (dé­faite 2-3), Elian Tack (à droite) s’était mué en pas­seur dé­ci­sif pour Da­vid Ga­li­nié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.