Les tubes de lé­gende s’in­vitent

La Gazette de Thiers - - SI ON SORTAIT ? - ALEXANDRE CHA­ZEAU

Le Mou­lin Bleu at­taque à Thiers sa 19e sai­son de mu­sic-hall. Entre co­mé­dies mu­si­cales et tubes de lé­gendes, plumes et paillettes font tou­jours rê­ver.

◗ Il vou­lait un ra­jeu­nis­se­ment du ré­per­toire, « par rap­port à ce qu’on at­tend de la re­vue tra­di­tion­nelle, avec Ba­ker, Piaf ou d’autres ar­tistes du mu­sic­hall », sou­ligne Pa­trick Ga­ra­chon, pro­prié­taire du Mou­lin Bleu à Thiers. « Si la pre­mière par­tie est tout de même axée mu­sic­hall, car les gens at­tendent des plumes et des cos­tumes, on va jus­qu’à flir­ter avec le dis­co et les an­nées qua­tre­vingt. »

Pour cette nou­velle sai­son, la troupe de 12 ar­tistes re­vi­si­te­ra donc les « tubes de lé­gende ». La se­conde par­tie elle, se­ra consa­crée à tous les grands tubes des co­mé­dies mu­si­cales, fran­çaises ou amé­ri­caines. « On re­trouve Le Roi Lion, Grease, Les Dix Com­man­de­ments, Notre­Dame de Pa­ris, Ala­din… »

Ce spec­tacle­là de­vrait évo­luer, « car plein de thèmes sont à ra­jou­ter en fai­sant d’autres ta­bleaux. Nous pour­rions abor­der El­vis Pres­ley, Cé­line Dion… », dis­tille Pa­trick Ga­ra­chon.

L’ani­ma­tion in­ter­ac­tive du re­pas, avec le pu­blic, a été ré­in­tro­duite. « Parce que beau­coup ne viennent pas que pour la re­vue, mais aus­si pour pas­ser une bonne soi­rée et s’amu­ser. »

La grosse nou­veau­té 2017 se­ra la mise en place de soi­rées à thème. La pre­mière (Fies­ta La­ti­na) au­ra lieu ven­dre­di 20 oc­tobre, avec le spec­tacle des La­ti­no Lo­vers (ta­rif unique à 52 €).

Les cos­tumes sont tous réa­li­sés sur me­sure pour une sai­son en­tière.

La pre­mière date de cette nou­velle sai­son a eu lieu ven­dre­di 8 sep­tembre.

Chan­teurs, ma­gi­cien, ani­ma­teur et dan­seuses as­surent les 32 ta­bleaux du Mou­lin Bleu, ver­sion 2017-2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.