Les as­so­cia­tions au ren­dez-vous du fo­rum

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

Le Fo­rum des as­so­cia­tions s’est te­nu sa­me­di 9 sep­tembre à la salle Jean Cou­zon.

Ch­ris­tiane Sam­son, maire de Cour­pière, a réuni les res­pon­sables du monde as­so­cia­tif au mo­ment du pe­tit­dé­jeu­ner pour les fé­li­ci­ter des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés qui par­ti­cipent au dy­na­misme de la com­mune et qui per­mettent ain­si d’at­ti­rer de nou­veaux ha­bi­tants.

Des ac­ti­vi­tés qui dy­na­misent la com­mune

Elle rap­pe­lait donc que 22 jeunes de 25 à 29 ans et une ving­taine de qua­dra­gé­naires et de sexa­gé­naires avaient choi­si Cour­pière comme lieu de ré­si­dence de­puis le dé­but de l’an­née.

Les dé­lé­gués des as­so­cia­tions ont en­suite re­joint leurs stands où les at­ten­daient les fa­milles et les en­fants qui avaient fait le choix d’une dis­ci­pline ou qui sou­hai­taient avoir des in­for­ma­tions.

Le Foyer laïc pré­sen­tait pas moins de sept ac­ti­vi­tés dif­fé­rentes, de la danse aux loi­sirs créa­tifs en pas­sant par le ju­do. Les Mains créa­tives avaient mi­sé sur une dé­mons­tra­tion de flo­cage de tee­shirts pour at­ti­rer du monde. Cour­pière Nu­mis­mate avait, elle, mis en va­leur une ex­po­si­tion de pièces de mon­naie et billets qui at­ti­raient les vi­si­teurs.

La maire a re­çu les as­so­cia­tions pour le pe­tit-dé­jeu­ner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.