L’Amé­rique pour thème de la Saint-Mau­rice

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

Le Co­mi­té des fêtes a tran­ché. Cette an­née, le thème de la fête pa­tro­nale de la Saint Mau­rice se­ra « Les Amé­riques ».

Un vaste su­jet que tentent de mettre en cou­leur les bé­né­voles des as­so­cia­tions de la com­mune de­puis le prin­temps.

Des oeuvres à dé­cou­vrir lors du dé­fi­lé

Ils se re­trouvent ain­si chaque lun­di après­mi­di dans les lo­caux de l’an­cienne poste. Les des­si­na­teurs se sont ain­si ex­pri­més sur de grands ta­bleaux en car­ton on­du­lé (cer­tains font deux mètres de haut).

Le Bré­sil est bien re­pré­sen­té avec son Cor­co­va­do et le Mont Pain de sucre, deux re­liefs de Rio de Ja­nei­ro. Sans ou­blier ses dan­seurs de sam­ba.

New­York est éga­le­ment pré­sent avec ses grat­te­ciels et le port où entre l’Her­mione, toutes si­rènes de­hors.

La mer, le so­leil, les ri­vières sont om­ni­pré­sents comme les In­diens avec leurs coiffes, les grizz­lis que chassent des cow­boys, le pis­to­let à la cein­ture.

Il y a en­core d’autres re­pré­sen­ta­tions à réa­li­ser mais tout le monde s’y met avec les pré­si­dents d’as­so­cia­tions et les conseillères mu­ni­ci­pales. Toutes ces oeuvres se­ront à dé­cou­vrir di­manche 24 sep­tembre au cours du tra­di­tion­nel dé­fi­lé de­vant une foule d’ad­mi­ra­teurs.

On tra­vaille comme de vrais ar­tistes dans le lo­cal de l’an­cienne poste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.