Les élèves font leur ren­trée en mu­sique

La Gazette de Thiers - - AMBERT & CO -

Le Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’ani­ma­tion mu­si­cale (Sia­mu), di­ri­gé par Cé­cile Breuil, a pré­sen­té l’école de mu­sique aux élèves de Do­maize.

À l’oc­ca­sion de la ren­trée sco­laire, Cé­cile Breuil, Va­lé­rie Da­bert, Ca­role Ber­théol, Hel­ga Ran­coeur et Fré­dé­ric Hum­ber­set ont joué quelques mor­ceaux de mu­sique avec dif­fé­rents ins­tru­ments : ac­cor­déon, pia­no, flûte à bec, bat­te­rie, pour sen­si­bi­li­ser les en­fants à la mu­sique. Réu­nis sous le préau, les élèves, ac­com­pa­gnés de Ka­rine Lin­de­mann­San­ta­ rel­li, la di­rec­trice d’école, et d’Alain Boi­thias, un en­sei­gnant, ont re­con­nu quelques ins­tru­ments.

Ils ont en­suite chan­té des chan­sons ap­prises l’an der­nier au cours des in­ter­ven­tions d’éveil mu­si­cal. En ef­fet, chaque an­née, Va­lé­rie Da­bert in­ter­vient dans les deux classes pour faire des jeux d’écoute, chan­ter, dé­cou­vrir les ins­tru­ments de mu­sique et aus­si en créer.

Le Sia­mu, créé en 1987, a pour vo­ca­tion pre­mière l’ini­tia­tion mu­si­cale sur le ter­ri­toire du Parc na­tu­rel ré­gio­nal Li­vra­dois­Fo­rez (34 com­munes adhèrent à ce ser­vice). Le Sia­mu as­sure, avec un groupe de pro­fes­seurs iti­né­rants, des cours in­di­vi­duels et cours col­lec­tifs et in­ter­vient éga­le­ment en mi­lieu sco­laire et sur des TAP.

Les en­fants ont chan­té, ac­com­pa­gnés en mu­sique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.