Un week-end dé­dié au goût et à la bio­di­ver­si­té

La Gazette de Thiers - - LA UNE - SA­RAH DOUVIZY sa­rah.douvizy@cen­tre­france.com

Trois grands noms de la gas­tro­no­mie fran­çaise ont ren­dez-vous à Thiers, sa­me­di 13 et di­manche 14 oc­tobre, pour deux jour­nées entièrement dé­diées au goût et à la bio­di­ver­si­té. Un pre­mier évé­ne­ment qui de­vrait en ap­pe­ler d’autres.

◗ L’idée de ces jour­nées, c’est Jean­Fran­çois Korc­ze­niuk qui l’a eu, un an­cien com­mer­cial dans la cou­tel­le­rie. Après des an­nées à avoir pro­mu Thiers et sa cou­tel­le­rie aux quatre coins de la France, il en a eu as­sez d’en­tendre que la ca­pi­tale du cou­teau était La­guiole. « J’ai eu en­vie de faire connaître notre ville en or­ga­ni­sant un évé­ne­ment sur place, avec des grands chefs de cui­sine, plu­tôt que d’al­ler avec des cou­teaux di­rec­te­ment dans leurs res­tau­rants », dé­taille l’or­ga­ni­sa­teur. Ch­ris­tophe Raoux, meilleur ou­vrier de France (MOF) en 2015 et chef exé­cu­tif du pa­lace Pé­nin­su­la à Pa­ris, Fré­dé­ric Gar­dette, chef de cui­sine du même éta­blis­se­ment et Fré­dé­ric Jau­nault, MOF 2011, pri­meur et champion de France et d’Eu­rope de sculpture sur lé­gumes, ont ré­pon­du pré­sent à l’in­vi­ta­tion du Thier­nois pour par­ti­ci­per à ces pre­mières jour­nées du goût et de la bio­di­ver­si­té.

Toutes les ani­ma­tions pro­po­sées tout au long de ces deux jours se­ront gra­tuites et ou­vertes à tous. « Le but est de faire connaître la ville, de dé­gus­ter des pro­duits et spé­cia­li­tés du ter­ri­toire, pré­cise JeanF­ran­çois Korc­ze­niuk. J’es­père que nous or­ga­ni­se­rons un évé­ne­ment comme ce­lui­ci, avec la mu­ni­ci­pa­li­té, tous les ans, et que ça de­vienne in­con­tour­nable. »

Ch­ris­tophe Raoux (à gauche) et Fré­dé­ric Jau­nault sont deux des trois in­vi­tés de ce ren­dez­vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.