Thiers prend soin de ses in­ves­tis­seurs

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO - NA­THAN SPORTIELLO

Le club des in­ves­tis­seurs s’est réuni jeu­di 5 oc­tobre, salle Ba­rante à Thiers, afin d’échan­ger quant à ses ex­pé­riences et ses in­ves­tis­se­ments dans la ville.

◗ Qu’ils soient Thier­nois ou d’ailleurs, les in­ves­tis­seurs im­mo­bi­liers de Thiers ont fait le même constat : beau­coup de monde sou­haite in­ves­tir dans une ci­té cou­te­lière qui a eu du po­ten­tiel. In­ves­tir donc, pour ré­no­ver et louer ou vendre leurs biens re­faits à neuf.

« 248 lo­ge­ments ré­no­vés à Thiers de­puis 2011 »

Jeu­di 5 oc­tobre au soir, il était éga­le­ment ques­tion d’Ac­tion Lo­ge­ment, dis­po­si­tif per­met­tant de sé­cu­ri­ser la mise en lo­ca­tion des lo­ge­ments « afin d’ai­der fi­nan­ciè­re­ment les lo­ca­taires à payer leur loyer, et d’as­su­rer aux pro­prié­taires un re­ve­nu lo­ca­tif », a ex­pli­qué Syl­vie Roques, chef de pro­jet OPAH­RU (Opé­ra­tion pro­gram­mée d’amé­lio­ra­tion de l’ha­bi­tat et de re­nou­vel­le­ment ur­bain).

De­puis 2011, « ce sont pas moins de 248 lo­ge­ments qui ont été ré­no­vés à Thiers, grâce à l’ac­com­pa­gne­ment de l’OPAHRU », a pré­ci­sé le Maire de Thiers, Claude No­wot­ny.

Les in­ves­tis­seurs sont donc pré­cieux pour la Vil­ le, tou­chée de­puis de nom­breuses an­nées par la dé­té­rio­ra­tion du pa­tri­moine pri­vé : « Nous l’avons vu ré­cem­ment [avec l’ef­fon­dre­ment d’une par­tie d’un im­meuble pri­vé, ndlr]. Il faut pour­suivre nos ef­forts de ré­no­va­tion », a ajou­té le maire.

Dans ce sens, la Ville de Thiers s’est en­ga­gée, lors de la réu­nion du club des in­ves­tis­seurs, à pour­suivre son en­ga­ge­ment dans le re­nou­vel­le­ment ur­bain, par la signature d’une nou­velle con­ven­tion ain­si que de nou­velles aides aux in­ves­tis­seurs et pro­prié­taires thier­nois, dès le 1er janvier 2018.

Le club des in­ves­tis­seurs s’est réuni, jeu­di 5 oc­tobre, au ser­vice Re­nou­vel­le­ment ur­bain de la ville, rue de Ba­rante à Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.