Un ter­ri­toire thier­nois en pleine re­struc­tu­ra­tion

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO - A. C.

◗ Alors que l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ada­pei du sec­teur de Thiers vient d’avoir lieu, Pa­trick Le­brun, dé­lé­gué ter­ri­to­rial, a fait le point sur les pro­jets de re­struc­tu­ra­tion des ser­vices sur le ter­ri­toire.

« Le pre­mier pro­jet est de mo­der­ni­ser nos ateliers de l’Esat Guy­Cha­lard, rue du Tor­pilleur­Si­roc­co, qui ac­cueille des tra­vailleurs han­di­ca­pés de tous ni­veaux. Nous en pro­fi­te­rions pour faire déménager l’Esat Le Chau­dier de Pes­cha­doires sur ce site », confie Pa­trick Le­brun. « Ça pour­rait dé­mar­rer dans un an. »

Autre pro­jet d’en­ver­gure, sur cinq ans ce­lui­là, la cons­truc­tion d’un Foyer d’ac­cueil et d’hé­ber­ge­ment. « Il y a ce­lui de Saint­Jean­d’Heurs, mais on cherche un ter­rain sur Thiers. Le pro­jet est lan­cé, il nous faut les ac­cords de fi­nan­ce­ments de l’Agence ré­gio­nale de san­té.

La troi­sième re­struc­tu­ra­tion concer­ne­rait la cons­truc­tion/ré­no­va­tion de la cui­sine cen­trale, un pro­jet sur trois ans. « Ac­tuel­le­ment, il y en a une à Saint­Jean­d’Heurs, une autre à Pes­cha­doires. Il est pro­bable qu’il n’y ait plus qu’un seul site, ce­lui de Saint­Jean­d’Heurs. » Ran­don­née. L’Ada­pei sou­haite or­ga­ni­ser sa pre­mière ran­don­née ou­verte à tous au mois de mai 2018.

Trois ad­mi­nis­tra­teurs ré­fé­rents et un dé­lé­gué ter­ri­to­rial com­posent l’équipe en­ca­drante de l’Ada­pei sur Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.