Les Thier­nois ont un nou­veau pré­sident

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO - SA­RAH DOUVIZY sa­rah.douvizy@cen­tre­france.com

Le grou­pe­ment d’en­tre­pre­neurs thier­nois BNI se réunit chaque mer­cre­di pour par­ler bu­si­ness. Mer­cre­di 4 oc­tobre ils ont élu un nou­veau co­mi­té di­rec­teur, pour six mois, avec à sa tête Phi­lippe Gal­let.

◗ Ils sont 25 chefs d’en­tre­prises, tous re­pré­sen­tants d’un mé­tier, à se re­trou­ver, chaque mer­cre­di, aux au­rores, à l’Atrium, pour créer du lien entre eux et aus­si dé­ve­lop­per le chiffre d’affaires de leurs ac­ti­vi­tés res­pec­tives.

Un grou­pe­ment thier­nois qui existe de­puis 2014

Les groupes BNI existent par­tout dans le monde de­puis 25 ans. À Thiers, il a été créé en oc­tobre 2014 et n’a de cesse de se dé­ve­lop­per.

Mer­cre­di 4 oc­tobre, comme tous les six mois, la réu­nion était un peu particulière car elle de­vait dé­si­gner un nou­veau co­mi­té di­rec­teur. C’est donc Phi­ lippe Gal­let, de Thiers chauf­fage, pour les six pro­chains mois, qui of­fi­cie­ra à la tête du grou­pe­ment. Il se­ra épau­lé par Ju­lie Buis, vice­pré­si­dente, spé­cia­li­sée dans le con­seil en dé­ve­lop­pe­ment et de Fa­bien Bon­ne­foi, di­rec­teur de l’Atrium, au se­cré­ta­riat et à la tré­so­re­rie. « Je suis en­tré dans le groupe à la fin de l’an­née 2016. Je m’y suis in­té­res­sé de­puis un pe­tit mo­ment dé­jà, mais comme il y avait dé­jà un chauf­fa­giste, je ne pou­vais pas en faire par­tie. Je l’ai rem­pla­cé lors­qu’il est parti, dé­taille le nou­veau pré­sident. Ce qui m’a don­né en­vie de re­joindre BNI Thiers c’était l’idée de dé­ve­lop­per mon tis­su de re­la­tion pro­fes­sion­nelle, de me faire connaître et d’aug­men­ter mon nombre d’affaires. Je n’avais pas vrai­ment en­vi­sa­gé de­ve­nir pré­sident, mais j’ai été sol­li­ci­té, et puis c’est un chal­lenge sym­pa à re­le­ver. »

Le rôle du nou­veau pré­sident et du co­mi­té di­rec­teur se­ra d’ani­mer les réunions heb­do­ma­daires du groupe, ain­si que les ren­dez­vous « tête­à­tête » mis en place au sein du groupe ponc­tuel­le­ment.

Phi­lippe Gal­let (à gauche), Ju­lie Buis et Fa­bien Bon­ne­foi, ont res­pec­ti­ve­ment été élu pré­sident, vice-pré­si­dente et se­cré­taire-tré­so­rier pour six mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.