Des ac­ti­vi­tés tou­jours très sui­vies

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO -

Pro­po­sant à la fois de la gym­nas­tique de loi­sir et de la gym­nas­tique de com­pé­ti­tion, l’as­so­cia­tion La Thier­noise s’adresse à tous les âges et tous les ni­veaux. Tan­dis que les sec­tions en­fants sont complètes, il reste des places dans les ac­ti­vi­tés adultes pour cette nou­velle sai­son : fit­ness, gym d’en­tre­tien, pi­late, danse la­ti­no.

À par­tir de six ans

C’est sous le signe de la conti­nui­té que s’an­nonce l’an­née 2017­2018, avec une fré­quen­ta­tion tou­jours im­por­tante du club et plus de 300 adhé­rents. Un bi­lan a été fait lors de l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est dé­rou­lée ven­dre­di 6 oc­tobre. « Nous pro­po­sons de nom­breuses ac­ti­vi­tés, ex­plique la tré­so­rière Cléore Che­val­lier, dès l’âge de dix­huit mois avec des séances d’éveil cor­po­rel conduites en pré­sence des pa­rents. À par­tir de six ans, les en­fants ont le choix entre gym­nas­tique de loi­sir ou de com­pé­ti­tion. »

L’as­so­cia­tion est af­fi­liée à l’Ufolep et à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de gym­nas­tique, et em­ploie un en­traî­neur pro­fes­sion­nel à plein­ temps. « Et cette an­née, nous avons aus­si un ser­vice ci­vique qui par­ti­cipe à l’en­ca­dre­ment, pré­cise Mo­nique Cham­proux, pré­si­dente. Autre nou­veau­té : nous pro­po­sons des cours de dé­cou­verte de la gym­nas­tique du­rant les va­cances sco­laires. » La Thier­noise par­ti­cipe aus­si aux Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires et à la jour­née de l’en­fance or­ga­ni­sée par la ville.

Une par­tie du bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.