Une équipe élar­gie donc plus so­lide

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO -

◗ À l’image de tous les ca­fés cultu­rels as­so­cia­tifs, for­mule ac­tuel­le­ment en dé­ve­lop­pe­ment sur le ter­ri­toire, le Vol du Bour­don s’at­tache à pro­po­ser une offre cultu­relle large, ou­verte à tous et qui fa­vo­rise la par­ti­ci­pa­tion.

Et le Bour­don est heu­reux : l’équipe a plus que dou­blé. De­puis plus d’un an, son ac­ti­vi­té re­po­sait en ef­fet es­sen­tiel­le­ment sur trois per­sonnes : Ré­gine Gouel, Pas­cal Du­bost et Mo­nique Fa­way. Très in­ ves­tis, ceux­ci s’in­quié­taient tou­te­fois de la si­tua­tion : un ca­fé as­so­cia­tif gère à la fois un lieu « bar » et une offre cultu­relle mul­ti­forme, ce qui im­plique un fort in­ves­tis­se­ment et né­ces­site tou­jours de nou­velles idées.

Le bi­lan d’ac­ti­vi­té pré­sen­té lors de l’as­sem­blée gé­né­rale fin sep­tembre, prouve la ri­chesse du lieu : spec­tacles de poé­sie, théâtre et conte, concerts, expositions, ré­cits de voyage, soi­rées lec­ture, jeux, ateliers et confé­rences aux thèmes va­riés, graves ou plus lé­gers (laï­ci­té, ho­mo­sexua­li­té des jeunes, mi­grants, plantes et jar­dins, cal­li­gra­phie, fa­bri­ca­tion de sa­von, etc.).

Un lieu riche en ac­ti­vi­tés et nou­veau­tés

Le Vol du Bour­don : une équipe étof­fée pour 2018

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.