Arc-en-ciel joue avec l’ali­men­ta­tion

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

Les peintres ama­teurs de Cour­pière ras­semblent 22 adhé­rents au sein de l’as­so­cia­tion Arc­en­ciel qui se réunie chaque lun­di de14h30à17h30dans la salle de l’an­cien do­jo pour exer­cer ses ta­lents.

La pré­si­dente An­nie Mal­let, a pré­sen­té der­niè­re­ment les ac­ti­vi­tés en cours, sur lesquelles veille Guy Du­cap, un aqua­rel­liste de ta­lent, en gui­dant les dé­bu­tants sur la voie du suc­cès.

Cour­pière, ca­pi­tale de la fraise

Ac­tuel­le­ment, les peintres s’ac­tivent à confec­tion­ner de grands pan­neaux rem­plis de lé­gumes de sai­son. Ces in­di­ca­tions se­ront pla­cées aux en­trées de la ville, pour an­non­cer que le mar­ché heb­do­ma­daire se tient chaque mar­di. Dans ce cadre, d’autres pan­neaux in­di­ca­teurs rap­ pel­le­ront que Cour­pière a été la ca­pi­tale de la fraise. Ils se­ront pla­cés sur la route de Do­maize, amé­na­ gée à l’époque où ce fruit était le roi de notre ré­gion. Sur le mur à droite de l’en­trée de la salle de pein­ture, se­ra af­fi­ché un ta­bleau mon­trant des peintres au tra­vail.

Ren­dez-vous en Al­le­magne

La Mai­rie a éga­le­ment de­man­dé à l’as­so­cia­tion d’ima­gi­ner des ban­nières res­sem­blant à celle que Thiers a four­nie pour dé­co­rer la ville. En­fin, comme les Cour­piè­rois se ren­dront en Al­le­magne chez leurs amis de Rup­perts­berg en mai 2018, An­nie Mal­let confec­tionne un ca­deau sur une toile qu’elle a ima­gi­née à la ma­nière de Du­fy, avec des fleurs, et, en fond, des pay­sages de cette ré­gion.

Les peintres ama­teurs au tra­vail dans la salle de pein­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.