L’Har­mo­nie fê­te­ra ses 150 ans en oc­tobre

La Gazette de Thiers - - LIMAGNE CÔTÉ MARINGUES -

Avant d’ou­vrir l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Har­mo­nie des En­fants de la Li­magne, le pré­sident, Franck Mar­cha­dier, a ren­du hom­mage à deux mu­si­ciens dis­pa­rus cette an­née : Er­nest Filla­traud et Mi­chel Car­thon­net.

« 2017 est une an­née mar­quée par deux évé­ne­ments ma­jeurs : le re­grou­pe­ment des trois écoles de mu­sique de Ran­dan, Maringues et Ai­gue­perse, réa­li­sé le 25 juin sous la res­pon­sa­bi­li­té de Sé­bas­tien Tour­naire et Eli­sa­beth Thé­la­mon, et les 150 ans de la créa­tion de l’Har­mo­nie », a sou­li­gné le pré­sident qui a in­vi­té « le plus grand nombre de per­sonnes à se mo­bi­li­ser au­tour du pro­jet de l’Har­mo­nie : faire de la mu­sique en­ semble pour notre plai­sir et ce­lui de ceux qui nous écoute ».

Sé­bas­tien Tour­naire a fait le point sur l’école de mu­sique Plaine Li­magne qui re­groupe 40 élèves sur Maringues et 80 à Ai­gue­perse. Trois grandes au­di­tions ont eu lieu en cours d’an­née à Ger­zat, SaintDe­nis­Com­bar­na­zat et Maringues.

« Nous de­vons main­te­nir un pont avec les or­chestres car le but est aus­si de for­mer de nou­veaux mu­si­ciens pour les dif­fé­rentes har­mo­nies », a re­le­vé le res­pon­sable.

Huit concerts et une quin­zaine de sor­ties

Le chef d’or­chestre, Jé­rôme La­croix, a in­sis­té sur la pré­pa­ra­tion de l’évé­ne­ment fes­tif des 150 ans de l’Har­mo­nie qui se dé­rou­le­ra sa­me­di 21 et di­manche 22 oc­tobre à la salle Ju­pi­ter.

L’an­née 2017 a été mar­quée par huit concerts exé­cu­tés par l’Har­mo­nie et une quin­zaine de sor­ties. L’or­chestre qui compte 37 mu­si­ciens a ef­fec­tué 38 ré­pé­ti­tions en cours d’an­née.

Une tren­taine de mu­si­ciens a as­si­té à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Har­mo­nie des En­fants de la Li­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.