Des nou­veau­tés pour l’Éveil ran­dan­nais

La Gazette de Thiers - - LES COTEAUX DE RANDAN -

La sai­son 2017­2018 de l’Éveil ran­dan­nais se­ra pla­cée sous le signe du chan­ge­ment. D’abord un chan­ge­ment de struc­ture pour l’école de mu­sique puis­qu’elle est de­ve­nue, avec Maringues et Ai­gue­perse, l’un des trois pôles d’ac­cueil mu­si­cal de Plaine Li­magne avec 200 en­fants concer­nés dont 65 à Ran­dan.

Un nou­veau chef d’or­chestre

Autre chan­ge­ment pour l’or­chestre d’har­mo­nie : Noé Tros­seille ayant réus­si un concours dif­fi­cile a été ap­pe­lé à de nou­velles fonc­tions dans les Deux­ Sèvres. Fré­dé­ric Ne­bout lui suc­cède à la ba­guette. Le nou­veau chef n’est pas un in­con­nu. Cla­ri­net­tiste ta­len­tueux, outre ses ac­ti­vi­tés d’en­sei­gne­ment, il di­rige dé­jà La Se­meuse de Cus­set.

Un chan­ge­ment ma­té­riel in­ter­vien­dra aus­si en cours d’an­née. Suite à une vente de bâ­ti­ments com­mu­naux, une nou­velle salle de ré­pé­ti­tion se­ra amé­na­gée par la mu­ni­ci­pa­li­té dans le pré­fa­bri­qué joux­tant l’an­cienne école. Le pro­jet trien­nal Or­chestre à l’école ayant été re­con­duit par le con­seil mu­ni­ci­pal, la mu­sique à Ran­dan a lar­ge­ment droit de ci­té.

On re­trou­ve­ra l’Éveil et son nou­veau chef en pu­blic lors des cé­ré­mo­nies du 11 novembre et di­manche 10 décembre pour le con­cert de Sainte­Cé­cile.

Le nou­veau chef de l’har­mo­nie ran­dan­naise est un mu­si­cien-en­sei­gnant confir­mé et homme d’ex­pé­rience dans l’art de la di­rec­tion d’or­chestre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.