Ly­die Li­mou­zin va re­dy­na­mi­ser le com­merce lo­cal

La Gazette de Thiers - - LA UNE - NA­THAN SPOR­TIEL­LO

Ly­die Li­mou­zin a pris la tête d’Ho­ri­zon Cour­pière, la nou­velle as­so­cia­tion des com­mer­çants de Cour­pière. Elle a pour am­bi­tion de re­dy­na­mi­ser le com­merce à Cour­pière, en perte de puis­sance de­puis plu­sieurs an­nées.

◗ Du haut de ses 34 ans, Ly­die Li­mou­zin a de l’am­bi­tion. Elle veut stop­per l’hé­mor­ra­gie et trou­ver des so­lu­tions pour lut­ter contre la fer­me­ture des commerces cour­piè­rois : « Je suis d’ici et je ne cesse de voir nos commerces dis­pa­raître peu à peu, confie­t­elle. Le mois der­nier, on a été sur­pris par la fer­me­ture du fro­ma­ger. Il est par­ti sans pré­ve­nir. »

« Re­lan­cer la dy­na­mique »

Ly­die Li­mou­zin se dit « in­quiète » pour l’ave­nir des commerces de la ville.

L’as­so­cia­tion qu’elle pré­side, Ho­ri­zon Cour­pière, compte pour le mo­ment une tren­taine de commerces adhé­rents : « Nous al­lons or­ga­ni­ser des ma­ni­fes­ta­tions pour re­lan­cer la dy­na­mique. Mais nous avons be­soin de la mai­rie. Il faut que tout le monde y mette du sien », pour­suit la jeune femme. Ain­si, pour le mar­ché de Noël, Ho­ri­zon Cour­pière per­met­tra aux ha­bi­tants de rem­por­ter, gra­tui­te­ment, des bons d’achats dans les commerces cour­piè­rois : « Cer­tains ha­bi­tants ne connaissent même pas les ma­ga­sins de leur ville. Ils vont au su­per­mar­ché ou à Thiers », re­grette Ly­die Li­mou­zin.

L’as­so­cia­tion ten­te­ra donc de re­don­ner le goût des commerces lo­caux aux Cour­pié­rois. Un chan­tier d’am­pleur.

Ly­die Li­mou­zin, pré­si­dente d’Ho­ri­zon Cou­ri­père, est la gé­rante d’un sa­lon de coif­fure à Cour­pière de­puis deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.