Des mar­cheurs ve­nus de toute la France

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

L’ami­cale laïque d’Olmet était l’or­ga­ni­sa­trice sa­me­di 4 no­vembre de la marche Au­dax, dont le dé­part avait lieu à la salle des fêtes. L’as­so­cia­tion avait mo­bi­li­sé une ving­taine de bé­né­voles avec les par­ti­ci­pa­tions de l’ami­cale Laïque d’Au­ge­rolles, des Ate­liers de la Ba­raque d’Aubusson­d’Au­vergne, des Co­tillons de SaintGer­vais­sous­Mey­mont et des mu­ni­ci­pa­li­tés.

31 par­ti­ci­pants au dé­part

Les par­ti­ci­pants ve­naient de toute la France, de Bre­tagne, de Gi­ronde, d’Isère, de la ré­gion pa­ri­sienne, de Creuse, de la Sarthe et même de Bel­gique. Il s’agis­sait d’ha­bi­tués de cette ma­ni­fes­ta­tion qui se­ra re­pro­duite la se­maine pro­chaine à Clu­gnat (23) et aus­si le reste de l’an­née dans d’autres ré­gions de France. Cer­tains to­ta­lisent des marches heb­do­ma­daires, d’autres marchent une fois par mois, mais tous sont des fans de l’Au­dax, qui leur fait connaître de mer­veilleux pa­no­ra­mas en tra­ver­sant des ré­gions qu’ils ne connaissent pas.

Ils étaient 31 à prendre le dé­part à 11 heures pour 50 ki­lo­mètres avec deux heures de re­pos à la Re­nau­die. Ceux qui le sou­hai­taient re­par­taient en­suite pour une nuit de marche sur des tron­çons de 25 km qui les ra­me­naient chaque fois à Olmet.

Une par­tie des en­ga­gés avait ré­ser­vé pour 150 ki­ lo­mètres qu’ils ter­mi­ne­raient à 12 heures le di­manche à Olmet. Ces dis­tances sont sur­pre­nantes, mais les mar­cheurs de l’Au­dax re­par­ti­ront une fois de plus de Cu­gnat sa­me­di 18 et di­manche 19 no­vembre pour 30 heures de marche. Ch­ris­tian, l’un des res­pon­sables Creu­sois pre­nait les ins­crip­tions pour la marche de 200 ki­lo­mètres que l’ami­cale Laïque d’Olmet or­ga­ni­se­ra au mois de mai 2018, en par­te­na­riat avec les mar­cheurs Creu­sois. Ce se­ra une aven­ture qui per­met­tra de dé­cou­vrir l’Au­vergne dans les dé­par­te­ments du Puy­deDôme et de la Loire.

Les dons et le coût des en­ga­ge­ments nets étaient des­ti­nés au Té­lé­thon du Puy­de­Dôme.

Les par­ti­ci­pants au mo­ment du dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.