La sa­ga des Pi­te­let pré­sen­tée à l’Au­berge de Mon­ton­cel

La Gazette de Thiers - - MONTAGNE THIERNOISE -

Lun­di 30 oc­tobre avait lieu à l’Au­berge du Mon­ton­cel, la pré­sen­ta­tion du der­nier livre de Jean An­glade, qui est en fait la ré­édi­tion de trois de ses suc­cès. Les ventres jaunes, La bonne ro­sée ,et Les per­mis­sions de mai se cô­toient ain­si dans La sa­ga des Pi­te­let, édi­tée aux Presses de la ci­té.

Une oeuvre qui pa­raît jeu­di 9 no­vembre, et qui re­trace « l’épopée sé­cu­laire des cou­te­liers des monts fo­ré­ziens, aux va­leurs an­crées dans le tra­ vail, peuple de be­so­gneux et de tai­seux », sou­li­gnait Jean­Paul Pou­rade, pré­sident du cercle Jean An­glade. Trois tomes, à di­men­sions so­cio­lo­gique et eth­no­lo­gique que Jean­Paul Pou­rade n’hé­site pas à com­pa­rer à Ger­mi­nal de Zo­la.

Jean­Pierre Treille, pré­sident de Cou­tel­lia, Ro­bert Beillon­net, meilleur ou­vrier de France, ou en­core Dominique Cham­briard étaient pré­sents pour re­ce­voir cette oeuvre qui re­trace aus­si, beau­coup de leurs ori­gines.

Cla­risse Enau­deau, di­rec­trice de pu­bli­ca­tion des Presses de la Ci­té, a of­fert La sa­ga des Pi­te­let aux in­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.