Une as­sem­blée gé­né­rale qui a por­té ses fruits

La Gazette de Thiers - - NOIRÉTABLE HAUT-FOREZ -

Ven­dre­di 27 oc­tobre l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Cris­tille de Noirétable s’est te­nue au sein d’une salle du res­tau­rant le Ren­dez­vous des Chas­seurs.

Etienne Bied­Char­re­ton, le pré­sident, a ou­vert les dé­bats en ren­dant hom­mage à Mo­nique Rouillat se­cré­taire et membre fon­da­teur qui est dé­cé­dée il y a quelques se­maines. Une quin­zaine de per­sonnes as­sis­taient à la réunion.

Cette as­sem­blée a été l’occasion de réunir cer­tains des membres fon­da­teurs, une par­tie des ac­teurs ac­tuels, mais aus­si la nou­velle vague em­preinte d’idées no­va­trices et dont la mo­ti­va­tion pa­raît iné­ pui­sable. De nom­breux su­jets ain­si que di­vers bi­lans ont été ex­po­sés. De plus plu­sieurs nou­veaux membres ont été in­té­grés dans le bu­reau.

Les per­sonnes pré­sentes ont as­sis­té à la mise en place d’un pro­jet cen­sé main­te­nir l’ac­ti­vi­té de l’as­so­cia­tion tout en as­su­rant le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la li­queur. Ce pro­jet contri­bue­ra aus­si à pour­suivre l’an­crage de la Cris­tille comme élé­ment in­con­tour­nable du pa­tri­moine lo­cal. Alain Pa­put, le dis­tri­bu­teur de la bois­son se dit « très sen­si­bi­li­sé à cet état de fait » tout comme les membres pré­sents.

Tout ce­ci a été pré­sen­té et res­sen­ti comme un vé­ri­table ou­til de sou­tien au ré­seau de dis­tri­bu­tion, et comme un vec­teur de com­mu­ni­ca­tion in­dis­pen­sable pour le ter­ri­toire. Le pro­jet a été ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té par l’as­sem­blée. Le temps est ve­nu de ren­trer dans la par­tie opé­ra­tion­nelle en hié­rar­chi­sant les prio­ri­tés ain­si que les ac­tions et dé­clen­cher pour la mise en place du pro­jet.

L’as­so­cia­tion Cris­tille de Noirétable s’est réunie der­niè­re­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.