Un pre­mier bi­lan mi­ti­gé en Ré­gio­nal 2

ÉQUIPE 2

La Gazette de Thiers - - SPORTS -

Après six matches de cham­pion­nat, la for­ma­tion de Ré­gio­nal 2 en­traî­née par Jean­lin Ri­bou­let, avec comme ad­joint Fa­brice Bar­land, ef­fec­tue un par­cours en de­mi­teinte.

◗ Plu­tôt dé­ce­vante à do­mi­cile (deux dé­faites et une vic­toire), l’équipe ré­serve des SAT Foot­ball qui évo­lue en Ré­gio­nal 2 se com­porte mieux à l’ex­té­rieur (une vic­toire, un nul et une dé­faite). Avec 7 points au comp­teur, elle reste néan­moins en re­tard sur son ta­bleau de marche. Jean­lin Ri­bou­let ef­fec­tue une pre­mière ana­lyse.

Que pen­sez-vous de votre groupe et de ce dé­but de sai­son ?

Nous voya­geons plu­tôt bien avec une belle vic­toi­ re à Mo­nis­trol. Sur notre ter­rain c’est plus com­pli­qué, les équipes at­tendent que l’on fasse le jeu et nous contrent. Nous avons aus­si fait preuve de trop d’indiscipline.

Quelles sont les prin­ci­pales sa­tis­fac­tions ?

L’état d’es­prit est là. Les joueurs sont pré­sents à l’en­traî­ne­ment où ils mettent beau­coup d’in­ten­si­té. Je peux aus­si m’ap­puyer sur mon ad­joint, ce qui me per­met d’avoir un re­lais et la pos­si­bi­li­té de dis­cu­ter du choix des joueurs.

Au ni­veau des re­crues, com­ment se sont-elles in­té­grées ?

Les nou­veaux se sont ra­pi­de­ment mis dans le bain. Nous avons or­ga­ni­sé en dé­but de sai­son une jour­née avec tout le groupe afin de pré­pa­rer le dé­but de cham­pion­nat. Ce­la a fa­vo­ri­sé l’in­té­gra­tion des re­crues.

Com­ment se pro­file l’ave­nir de cette équipe ?

Le groupe bouge avec des joueurs qui des­cendent de l’équipe de Na­tio­nal 3, qui doivent nous ap­por­ter un plus. Nous de­vons res­ter com­pé­ti­tifs afin de pré­pa­rer des joueurs pour le ni­veau su­pé­rieur. Je n’hé­site pas éga­le­ment à in­té­grer des jeunes is­sus des U19 aux en­traî­ne­ments afin de les aguer­rir. J’ai bon es­poir pour le reste de la sai­son.

« Pré­pa­rer les joueurs pour le ni­veau su­pé­rieur »

Pour le ca­pi­taine Jo­han Fré­tière, for­mé au club, ce groupe à forte conno­ta­tion thier­noise « est plus étof­fé que l’an der­nier ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.