L’étoile re­prend un peu confiance

SAINT-RÉ­MY-SUR-DU­ROLLE

La Gazette de Thiers - - SPORTS -

Au terme de la 6e jour­née du cham­pion­nat D3, les Bleus de Saint-Ré­my re­nouent avec la vic­toire.

◗ Di­manche 12 no­vembre, c’est une équipe de SaintRé­my plus com­plète qui af­fron­te­ra Chau­riat grâce au re­tour d’au moins deux joueurs qui étaient jusque­là bles­sés. Pour l’en­traî­neur, Mous­ta­pha Bou­hend, « nous bé­né­fi­cie­rons d’une équipe plus so­lide, no­tam­ment en at­taque. L’ad­ver­saire est de bon ni­veau, mais s’il y a des fai­blesses, ce se­ra à nous d’en pro­fi­ter, Chau­riat n’a fait que 3­2 contre Es­cou­toux, der­nier, qui n’a pas ga­gné un match… ».

Un bond de trois places au clas­se­ment pour l’ESR

Une at­taque plus so­lide donc, même si elle n’en man­quait pas contre Maringues, di­manche 5 no­vembre. Un fes­ti­val de buts qui a per­mis de l’em­ por­ter 5 à 0. Un ré­sul­tat qui se tra­duit par un bond de trois places sur le clas­se­ment. Saint­Ré­my est dé­sor­mais 7e sur les 12 équipes de la poule D. Les joueurs re­gagnent de la confiance après un dé­but de sai­son dif­fi­cile. Dans le dé­rou­lé, les Bleus ins­crivent le 1er but dès la 15e mi­nute par Maxime Rif­faut. À peine 7 mi­nutes plus tard, Ro­main Fayet voit sa frappe dé­viée dans son but par le gar­dien lo­cal. Dans la fou­lée, Ro­nan Mu­zard ajoute un 3e but (25e). La se­conde pé­riode se­ra iden­tique, Ro­nan Mu­zard ré­ci­dive sur coup franc (54e) avant que Tan­guy Dau­phant ne clô­ture la marque (67e).

En re­ce­vant Arlanc, l’équipe ré­serve (qui évo­lue en D4) a elle aus­si re­noué avec la vic­toire di­ manche 5 no­vembre. C’est Fran­cis Che­va­lé­rias qui ouvre le score sur pe­nal­ty (27e) puis Ka­dir Er­do­gan double la mise (76e), pour clore la par­tie 2­0.

Bien pré­sente, l’équipe ré­serve s’est im­po­sée face à Arlanc 2 à 0 à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.