Un club thiernois qui pro­gresse

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO -

Le club d’ath­lé­tisme de Thiers a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale en dé­cembre. Entre ré­sul­tats et pro­jets, le club conforte sa bonne dy­na­mique sai­son après sai­son.

◗ Sur le plan spor­tif, la sai­son 2016­2017 des SAT Ath­lé­tisme s’est ter­mi­née avec 135 li­cen­ciés FFA (fé­dé­ra­tion fran­çaise d’ath­lé­tisme), chiffre iden­tique à ce­lui de la sai­son pré­cé­dente, avec une forte pro­por­tion de jeunes de moins de 18 ans (65 %). Ils ont par­ti­ci­pé à une soixan­taine d’épreuves, en salle ou en ex­té­rieur. La mise en va­leur de l’as­pect col­lec­tif de l’ath­lé­tisme était aus­si à l’ordre du jour puisque qua­si­ment tous les ath­lètes, en plus de leur par­cours in­di­vi­duel, ont par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions par équipes.

Le club pro­gresse de 34 rangs au ni­veau na­tio­nal

La pers­pec­tive de la construc­tion d’une cage de lan­cer de disque et mar­teau se concré­tise, ce qui com­plé­te­ra les ins­tal­la­tions du Parc Chas­tel. Une ani­ma­tion école d’ath­lé, un tri­ath­lon ben­ja­mins­mi­nimes et deux mee­tings sont aus­si dans les pro­jets.

Au clas­se­ment de la Fé­dé­ra­tion Fran­çaise d’Ath­lé­tisme, les SAT, avec 88 ath­lètes clas­sés et 838 points, se si­tuent au 548e rang sur 1.921 clubs sur le plan na­tio­nal.

Le club prend la 51e place sur 157 clubs au ni­veau ré­gio­nal, la 11e sur 40 en Au­vergne et la 6e sur 19 au clas­se­ment dé­par­te­men­tal.

À titre de com­pa­rai­son, en 2016, avec 789 points les SAT oc­cu­paient la 582e place sur 1.917 clubs au clas­se­ment na­tio­nal (les clas­se­ments Puy­deDôme et Au­vergne étant qua­si­ment les mêmes).

Une men­tion spé­ciale a été ré­ser­vée à quelques membres du bu­reau : le se­cré­taire Éric Pi­zon pour sa dis­po­ni­bi­li­té et son ef­fi­ca­ci­té grâce à une pré­sence qua­si quo­ti­dienne sur les bords de la piste ou au bu­reau du club, la tré­so­rière Agnès Faye qui gère les comptes avec ri­gueur, De­nis Faye qui, en plus de sa fonc­tion de web­mas­ter, s’in­ves­tit dans le rôle d’of­fi­ciel et s’est ini­tié à la ges­tion in­for­ma­tique des com­pé­ti­tions

« Un im­por­tant ef­fort de for­ma­tion a jus­te­ment été ef­fec­tué cette sai­son, a sou­li­gné le pré­sident JeanLuc Pla­neix, puisque onze nou­veaux of­fi­ciels ont sui­vi une for­ma­tion dé­par­te­men­tale en courses, sauts et lan­cers, et sont aptes, dé­sor­mais, à par­ti­ci­per aux ju­rys lors des com­pé­ti­tions. »

Franck Me­lin est ar­ri­vé en cours d’an­née de Nice, pour prendre les 13-14 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.