Moins d’élèves à l’école de mu­sique

La Gazette de Thiers - - PAYS DE COURPIÈRE -

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Do­mi­sol, la pré­si­dente Syl­vie Do­zolme a com­men­cé son rap­port mo­ral en re­mer­ciant les or­ga­nismes qui ont at­tri­bué des sub­ven­tions sans les­quelles l’as­so­cia­tion ne pour­rait pas se dé­ve­lop­per.

Elle fai­sait re­mar­quer que le nombre d’adhé­rents était en baisse. La bat­te­rie a per­du 1 élève et la gui­tare, elle, a connu une baisse de trois par­ti­ci­pants. Par contre l’as­so­cia­tion gagne une ins­crip­tion en gui­tare adulte et la cho­rale est stable avec 28 cho­ristes.

L’ex­pli­ca­tion semble ré­si­der dans le chan­ge­ment des en­sei­gnants, où on a no­té le dé­part de La­chaize, De Groote et Ro­cher. Mais la di­mi­nu­tion des sub­ven­tions mu­ni­ci­pales et dé­par­te­men­tales a aus­si de­man­dé une hausse du prix des cours.

Après 11 ac­ti­vi­tés en 2017, entre concerts et Fête de la Mu­sique, l’an­née 2018 re­pren­dra son cours avec, le 24 mars, une par­ti­ci­pa­tion au week­end mu­si­cal de Cour­pière. Le 26 mai au­ra lieu un con­cert de la cho­ rale avec la cho­rale de Saint­Flour dans l’église de Saint­Flour. Le 2 juin, se dé­rou­le­ra la fête de fin d’an­née avec con­cert de la cho­rale et des élèves à la salle d’ani­ma­tion, le 16 juin au­ra lieu un con­cert de la cho­rale à l’église du Prieu­ré à Saint­Hi­lai­re­la­Croix. En juin, il y au­ra tou­jours une par­ti­ci­pa­tion des élèves gui­ta­ristes à la Fête de la Mu­sique et l’as­ so­cia­tion par­ti­ci­pe­ra au Fo­rum des as­so­cia­tions, au mois de sep­tembre.

Bi­lan à l’équi­libre

Le tré­so­rier Jean­Pierre Bo­rel, a pré­sen­té un bi­lan fi­nan­cier équi­li­bré. Il a éga­le­ment pro­po­sé de vendre les ins­tru­ments qui ser­vaient au­tre­fois à la bat­te­rie fan­fare de Cour­pière. C’est une idée qui était re­prise par d’autres membres du bu­reau.

Les adhé­rents lors de l’as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.