Qui sont ces oi­seaux qui peuplent les jar­dins ?

La Gazette de Thiers - - THIERS & CO -

◗ Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, compte te­nu du suc­cès des édi­tions pré­cé­dentes, le Parc na­tu­rel ré­gio­nal Li­vra­dois­Fo­rez fait ap­pel aux ha­bi­tants pour re­cen­ser les oi­seaux qui hi­vernent sur le ter­ri­toire.

Cet in­ven­taire s’adresse plus par­ti­cu­liè­re­ment aux per­sonnes qui nour­rissent les oi­seaux en hi­ver dans leur jar­din ou sur leur bal­con, no­tam­ment lors des fortes ge­lées et lorsque le sol est cou­vert de neige.

Cha­cun peut fa­ci­le­ment par­ti­ci­per à l’en­quête en trans­met­tant la liste des oi­seaux ob­ser­vés.

Toutes les es­pèces d’oi­seaux ve­nant s’ali­men­ ter sont prises en compte, même les plus com­munes comme les rouges­gorges, les mé­sanges, les moi­neaux…

L’en­quête a dé­bu­té dé­but jan­vier et se ter­mi­ne­ra mer­cre­di 28 fé­vrier. L’ob­jec­tif est de col­lec­ter le plus d’in­for­ma­tions pos­sibles et d’amé­lio­rer les con­nais­sances sur les oi­seaux pré­sents en hi­ver en Li­vra­dois­Fo­rez.

Les don­nées ain­si ré­col­tées sont res­ti­tuées sur une carte du Parc sur la­quelle fi­gure éga­le­ment l’iden­ti­té de chaque ob­ser­va­teur.

Ren­sei­gne­ments. Tél. 04.73.95.57.57 ou <s.cha­leil@par­cli­vra­dois-fo­rez.org>.

(PHO­TO : THIER­RY LINDAUER)

Le Parc lance une nou­velle fois son opé­ra­tion de comp­tage des oi­seaux des jar­dins du ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.