UNE FÊTE DU VIL­LAGE SOUS UN SO­LEIL DE PLOMB

La Gazette de Thiers - - NOIRÉTABLE HAUT-FOREZ -

SA­VOIR-FAIRE.

Une dé­mons­tra­tion de bro­de­rie au fil d’or s’est dé­rou­lée dans la rue au pied de la mai­son des gre­na­dières. Elle a per­mis aux per­sonnes de pas­sage de se rendre compte du tra­vail d’ar­tiste et de la fi­nesse des dif­fé­rents ou­vrages ef­fec­tués par deux jeunes bro­deuses de la mai­son des gre­na­dières qui était ou­verte tout le wee­kend au pu­blic.

PÉ­TANQUE.

Le Co­mi­té des fêtes a or­ga­ni­sé la fête pa­tro­nale sur deux jours le week-end der­nier par une tem­pé­ra­ture ca­ni­cu­laire. Elle a dé­bu­té sa­me­di après-mi­di 4 août par le tra­di­tion­nel concours de pé­tanque. Ce­lui-ci a at­ti­ré dix-huit dou­blettes qui se sont dé­par­ta­gées tout au long de l’après-mi­di sous une cha­leur écra­sante.

DÉ­MONS­TRA­TIONS.

Di­manche 5 août les fes­ti­vi­tés ont com­men­cé par une pres­ta­tion très re­mar­quée du groupe folk­lo­rique les Pas­tou­riaux de Noirétable puis la dé­am­bu­la­tion à tra­vers les rues de la com­pa­gnie de cirque mo­derne Pas­sion… nez.

JEUX.

Toute la jour­née, de nom­breux bancs, stands et ma­ni­fes­ta­tions étaient pro­po­sés à la vue du pu­blic, comme de l’ar­ti­sa­nat, no­tam­ment de cou­tel­le­rie, avec la pré­sence des Vieilles lames, l’ou­ver­ture de l’ar­ti­sa­nat de Cer­vières ain­si que les jeux géants en bois ou­verts aux pe­tits comme aux grands. Un feu d’ar­ti­fice et une re­traite aux flam­beaux en soi­rée, sui­vi d’un grand bal gra­tuit ont clô­tu­ré deux jour­nées fes­tives bien char­gées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.