La fête de la mois­son en pleine pré­pa­ra­tion

La Gazette de Thiers - - LIMAGNE CÔTÉ LEZOUX -

Dès les pre­miers jours de juillet, l’équipe des mois­son­neurs de Bul­hon a res­sor­ti la mois­son­neu­se­lieuse, et bien que celle­ci soit bien­tôt cen­te­naire, les cinq ou six cents gerbes né­ces­saires pour ali­men­ter la bat­teuse ont été réa­li­sées en un temps re­cord après quelques ré­glages.

Le Foyer ru­ral de Bul­hon et toute l’équipe de bé­né­voles sont donc prêts pour ac­cueillir les nom­breux vi­si­teurs di­manche 19 août lors de la 23e édi­tion de la fête Au­tour de la mois­son,

Cette jour­née consa­crée au pa­tri­moine et sa­voir­faire per­met­tra de faire re­ vivre des oc­cu­pa­tions pay­sannes ou­bliées avec des séances de bat­tage, des pré­sen­ta­tions de vieux mé­tiers, des col­lec­tions d’ob­jets, de ma­chines et d’ou­tils se rap­por­tant à une époque en­core pré­sente dans les mé­moires et que les plus an­ciens se plaisent à com­men­ter et à agré­men­ter d’anec­dotes.

Dès 8 heures, un re­pas tra­di­tion­nel se­ra pro­po­sé. L’après­mi­di se­ra ani­mée par le groupe folk­lo­rique La Bour­rée du Mas­sif Cen­tral, des jeux pour en­fants, des pro­me­nades en ca­lèche et la vi­site des dif­fé­rents stands per­met­tra à cha­cun de pas­ser un agréable mo­ment.

Un spec­tacle équestre ra­vi­ra le pu­blic sur des airs de fla­men­co. Comme chaque an­née, un mar­ché de pro­duc­teurs et d’ar­ti­sans au­ra lieu.

Ren­sei­gne­ments. Contac­ter Ro­bert Ni­voix au 07.68.44.53.01.

Une jour­née pour re­vivre les tra­vaux agri­coles d’autrefois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.