Tirs de ta­ser et de fla­sh­ball lors de l’in­ter­pel­la­tion mus­clée

Des vio­lences ont écla­té au cours de l’in­ter­pel­la­tion d’un homme de 20 ans pris au vo­lant d’une voi­ture vo­lée qui n’a pas hésité à in­ci­ter des jeunes à in­ter­ve­nir.

La Gazette du Val d'Oise - - Faits Divers Et Justice - T.H.

L’in­ter­pel­la­tion d’un in­di­vi­du pris au vo­lant d’une voi­ture vo­lée a vi­ré aux vio­lences sur les po­li­ciers, dans la nuit du mar­di 5 au mer­cre­di 6 sep­tembre. Tout com­mence lors­qu’une pa­trouille de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té (Bac) re­père une Re­nault Clio faus­se­ment im­ma­tri­cu­lée et si­gna­lée vo­lée, rue des Lé­vriers, à Mont­ma­gny. Les fonc­tion­naires sur­veillent alors dis­crè­te­ment le vé­hi­cule lorsque, vers 1h du ma­tin, ils aper­çoivent un homme mon­ter à bord. Les po­li­ciers s’ap­prochent et s’aprêtent à pro­cé­der à son in­ter­pel­la­tion pour re­cel de vol, mais l’in­di­vi­du se re­belle. Il donne plu­sieurs coups de pied et de poing aux hommes de la Bac qui sont obli­gés d’uti­li­ser le pis­to­let à im­pul­sion élec­trique à deux re­prises pour le maî­tri­ser. Deux membres des forces l’ordre ont tou­te­fois été tou­chés l’un à un ge­nou, l’autre à la mâ­choire.

Il ap­pelle à l’émeute

Le for­ce­né ap­pelle alors les jeunes aux alen­tours à in­ter­ve­nir. Ra­pi­de­ment, un groupe se forme au­tour des fonc­tion­naires qui se font caillas­ser. Ces der­niers ré­pliquent d’un tir de fla­sh­ball pour dis­per­ser les in­di­vi­dus, sans faire de bles­sé. Em­me­né au commissariat, le jeune homme de 20 ans a été pla­cé en garde à vue pour re­cel de vol et vio­lences vo­lon­taires contre les forces de l’ordre. Il était par ailleurs sous contrôle ju­di­ciaire, lui in­ter­di­sant de se rendre à Mont­ma­gny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.