Vir’express au parc Aven­ture Land

La Gazette du Val d'Oise - - L’actu Du Val D’oise -

S’amu­ser à se faire peur. C’est avec cette idée en tête que je me suis ren­due au Parc Aven­ture Land, à Ma­gny-en-Vexin, pour tes­ter sa toute nou­velle ty­ro­lienne : la Vir’express.

Après un chan­tier de deux mois et quelques amé­na­ge­ments réa­li­sés, comme dé­ca­ler cer­tains dé­parts de par­cours d’ac­cro­branche ou bien en­core éla­guer quelques branches, l’at­trac­tion, qui a ou­vert en avril, offre une des­cente à vive al­lure sur trois cent soixante mètres de long à tra­vers le parc ! Al­lez c’est par­ti je me lance.

Mais avant ce­la, il faut s’équi­per. Une pe­tite char­lotte et mon casque orange sur la tête, j’en­file un bau­drier, ou plu­tôt une sel­lette si­mi­laire à celles uti­li­sées pour le pa­ra­pente afin d’être en position as­sise du­rant la des­cente. Pour le ma­té­riel, c’est bon, il ne me reste plus qu’à mon­ter les marches pour ar­ri­ver sur la plate-forme de dé­part si­tuée à quelques mètres de hau­teur, le point culmi­nant de l’at­trac­tion. Tout ça donne un peu le ver­tige, mais on est vite ras­su­ré par l’em­ployé qui nous prend en charge et nous in­talle sur la ty­ro­lienne.

Je suis en­fin prête pour ma des­cente d’une mi­nute trente, ce qui est par­ti­cu­liè­re­ment long pour une ty­ro­lienne ! Après un dé­part en dou­ceur, un sur­saut au pas­sage d’un dé­cro­ché pro­voque une pe­tite frayeur, mais pas de sou­cis je suis bien ac­cro­chée. Les vi­rages du par­cours me font tan­guer entre les branches tan­dis que les cimes des arbres s’in­clinent au pas­sage de la ty­ro­lienne à cause du poids des ins­tal­la­tions.

Une ba­lan­çoire vo­lante

Je suis sur­prise par un se­cond dé­cro­ché, bien plus vi­ru­lent que le pre­mier, et je conti­nue à fi­ler en me rap­pro­chant du sol tout en tra­ver­sant une fo­rêt de pins. Me re­voi­là sur la terre ferme au terme d’une des­cente qui m’a pro­cu­ré de bonnes sen­sa­tions. Pour les ha­bi­tués des ty­ro­liennes clas­siques, celle-ci se dé­marque par sa dou­ceur. Il s’agit là d’une sorte de ba­lan­çoire vo­lante. Une at­trac­tion faite pour tout le monde.

▲Parc Aven­ture Land, Rd 14, Ma­gny-en-Vexin. Prix : 7,50 eu­ros la des­cente. At­trac­tion ou­verte

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.