Cer­gy, soit !, les arts de la rue en haut de l’af­fiche

Pour sa ving­tième édi­tion, Cer­gy, Soit ! re­vient dans le parc Fran­çois-Mit­ter­rand pour trois jours de spec­tacle dé­diés aux arts de la rue et du cirque. Vi­vi­fiant.

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy Et Sa Région - J.C.

Les arts de la rue et du cirque re­viennent à Cer­gy pour trois jours de grand spec­tacle. Les 22, 23 et 24 sep­tembre, le parc Fran­çois-Mit­ter­rand vi­bre­ra au rythme de Cer­gy, Soit !, un fes­ti­val qui fête sa ving­tième édi­tion. Près de 40 000 spec­ta­teurs sont at­ten­dus pour cé­lé­brer cet an­ni­ver­saire. Cette an­née, cin­quante com­pa­gnies as­su­re­ront plus de 150 re­pré­sen­ta­tions à la fois sur­pre­nantes, poé­tiques, drôles ou en­ga­gées qui in­vitent à por­ter un re­gard ar­tis­tique sur des ques­tions hu­maines et so­cié­tales.

Théâtre, concerts et danse

Théâtre, danse contem­po­raine, cirque aé­rien, bur­lesque, ma­rion­nettes, concerts… sont an­non­cés pour sa­tis­faire toutes les en­vies. Tan­dis que des dis­po­si­tifs scé­niques di­vers et sin­gu­liers se­ront im­plan­tés au coeur de l’es­pace pu­blic du Grand centre.

De­puis vingt ans, Cer­gy, Soit ! af­firme sa vo­lon­té d’être en phase avec la di­ver­si­té et la ri­chesse de la créa­tion ac­tuelle à l’oeuvre dans les arts de la rue et le cirque en of­frant une place de choix aux nou­velles créa­tions ar­tis­tiques. Cette an­née, elles se­ront au nombre de huit. Le fes­ti­val se veut aus­si à la fois pla­te­forme dé­diée aux com­pa­gnies de re­nom et trem­plin pour les jeunes troupes en de­ve­nir. Sans ou­blier la part belle don­née aux as­so­cia­tions cer­gys­soises et cer­gy­pon­taines qui pro­fitent d’une ex­po­si­tion rare pour af­fir­mer leur ta­lent.

Tout com­men­ce­ra le ven­dre­di 22 sep­tembre à 19h sur le par­vis de la Pré­fec­ture avec la com­pli­ci­té de la com­pa­gnie du Coin et sa fan­fare phé­no­mé­nale. Le sa­me­di soir, la com­pa­gnie Offs pré­sen­te­ra Les Gi­rafes, opé­rette ani­ma­lière et dé­am­bu­la­toire, un spec­tacle qui a tour­né dans le monde en­tier de­puis les an­nées 2000. Cer­gy, Soit ! s’achè­ve­ra en beau­té avec le bal de l’Afrique en­chan­tée, une in­vi­ta­tion à dan­ser sur les rythmes en­dia­blés d’une Afrique dans tous ses états du Zaïre au Zim­babwe, du Ni­ge­ria à l’An­go­la. Am­biance sur­vol­tée as­su­rée.

▲Cer­gy, Soit !, les 22, 23 et 24 sep­tembre, parc Fran­çois-Mit­ter­rand et quar­tier Grand centre. Gra­tuit. Rens sur www.cer­gy­soit.fr

Cer­gy, Soit !, c’est trois jours de fes­ti­vi­tés gra­tuites dé­diées aux arts de la rue et du cirque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.