Une ex­po en poin­tillé à la na­no-ga­le­rie

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy Et Sa Région - B.N.

Tout au long de l’an­née, la na­no-ga­le­rie du Centre d’in­for­ma­tion jeu­nesse (Cij) va­lo­rise de jeunes ar­tistes ama­teurs lo­caux âgés de 15 à 30 ans en les ai­dant à réa­li­ser leur pre­mière ex­po­si­tion dans ses lo­caux. Après la dé­cou­verte des pho­to­gra­phies dé­pay­santes du jeune Paul Cli­chy cet été, c’est le des­si­na­teur cer­gys­sois Jor­dan Ze­narre qui se lance avec son ex­po en poin­tillé Dot­work Coming. Il in­ves­tit avec son trait aus­si mi­nu­tieux que ce­lui d’un ta­toueur la na­no-ga­le­rie jus­qu’au 6 oc­tobre.

« C’est lorsque je suis par­ti à 7 ans en Gua­de­loupe, où j’ai vé­cu cinq ans, que je me suis mis au des­sin en re­trou­vant des cro­quis réa­li­sés par ma mère, ra­conte Jor­dan Ze­narre. Il n’y avait pas grand-chose à faire pour les en­fants et le des­sin est de­ve­nu ma prin­ci­pale oc­cu­pa­tion. »

L’art du dé­tail

Des my­tho­lo­gies grecque et ja­po­naise, en pas­sant par des per­son­nages em­blé­ma­tiques de l’His­toire et de la culture po­pu­laire, les des­sins de Jor­dan Ze­narre vous em­bar­que­ront dans un uni­vers unique s’ins­pi­rant de plu­sieurs arts. À 22 ans, ce jeune ar­tiste au­to­di­dacte est adepte de la tech­nique du dot­work. De plus en plus ré­pan­due dans le mi­lieu du ta­touage, elle consiste à des­si­ner au moyen de points. Elle per­met no­tam­ment de tra­vailler les ombres ou les tex­tures dans le dé­tail. Le tra­cé point à point rap­pelle par cer­tains as­pects la gra­vure. ▲In­fos pra­tiques : En­trée libre du lun­di au ven­dre­di de 12h à 18h. 1, place des Arts, Cer­gy. Rens. : 01 34 41 67 67. culture@ cij95.as­so.fr - Fa­ce­book : J. eyes­wol­fart

Le des­si­na­teur cer­gys­sois Jor­dan Ze­narre in­ves­tit la na­no-ga­le­rie avec son ex­po­si­tion en poin­tillé Dot­work Coming jus­qu’au 6 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.