25 000 bai­gneurs ont pro­fi­té de la Plage

La Gazette du Val d'Oise - - La Vallée De L’oise - E.T.

La Plage, qui a fer­mé ses bas­sins le 31 août, au­ra fi­na­le­ment ac­cueilli 25 000 bai­gneurs du­rant l’été. « C’est un bon chiffre mal­gré tout. L’ob­jec­tif est at­teint bien que les mau­vaises condi­tions cli­ma­tiques du dé­but du mois d’août n’aient pas été fa­vo­rables », sou­ligne Al­phonse Pa­gnon, ad­joint au maire délégué aux sports et à la Plage.

1 500 à 2 000 en­trées

Ou­vert le 1er juillet, le site a pro­po­sé de nou­velles ani­ma­tions pour at­ti­rer le pu­blic : struc­ture gon­flable pour les en­fants, bou­lo­drome et ter­rains de football syn­thé­tiques. Ces nou­veaux in­ves­tis­se­ments ont sé­duit les va­can­ciers. « Nous avons eu des journées à 1 500 2 000 en­trées. »

Pour en­ca­drer et sur­veiller ces bai­gneurs, le dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té avait été ren­for­cé. Deux agents étaient pré­sents pour as­su­rer la sur­veillance en semaine et sept le week-end. Un maître-chien avait été en­ga­gé en ren­fort. Un in­ves­tis­se­ment « ex­trê­me­ment sa­tis­fai­sant. Au­cun in­ci­dent no­table n’a été à si­gna­ler. » L’élu tient éga­le­ment à fé­li­ci­ter « le per­son­nel de la Plage », qui a per­mis le bon dé­rou­le­ment de la sai­son es­ti­vale.

Offres adap­tées

Pour conti­nuer d’at­ti­rer les Ada­mois et les ha­bi­tants des com­munes voi­sines, les res­pon­sables de la Plage ré­flé­chissent d’ores et dé­jà à la pro­chaine sai­son. « Nous sou­hai­tons da­van­tage sé­duire les centres aé­rés et de loi­sirs, nous al­lons donc aus­si adap­ter nos offres pour eux. » Pas d’in­quié­tude, pour les autres vi­si­teurs, des nou­veau­tés se­ront éga­le­ment pro­po­sées.

Ren­dez-vous donc l’an­née pro­chaine !

25 000 per­sonnes sont ve­nues pro­fi­ter des ani­ma­tions de la Plage cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.