Concer­ta­tion au­tour de la sé­cu­ri­té des rues Jean-Zay et Croix-des-Ban­nis

Lors de la pro­chaine réunion de quar­tier, le 22 sep­tembre, la sé­cu­ri­té de ces deux voies se­ra évo­quée.

La Gazette du Val d'Oise - - La Vallée De L’oise - Élo­die TAILLADE

L’ex­pé­ri­men­ta­tion au­rait dû com­men­cer le jeu­di 7 sep­tembre… Elle est fi­na­le­ment re­pous­sée pour une concer­ta­tion avec les ha­bi­tants des rues JeanZay et Croix-des-Ban­nis.

Sé­cu­ri­té des élèves

« Pour as­su­rer la sé­cu­ri­té de­vant le groupe sco­laire Jean-Zay et du col­lège Jacques-Mo­nod, la mu­ni­ci­pa­li­té sou­haite mettre en sens unique et fer­mer les rues Jean-Zay et Croix-des-Ban­nis, ex­plique la mai­rie. Une dé­marche qui s’ins­crit dans le cadre du plan vi­gi­pi­rate. » Ces mo­di­fi­ca­tions de la cir­cu­la­tion in­ter­vien­draient uni­que­ment en pé­riode sco­laire, et aux heures de cours, soit du lun­di au ven­dre­di de 8h à 8h45 et de 15h40 à 17h et le mer­cre­di de 8h à 8h45 et de 11h30 à 12h45. Le tout, en­ca­dré par les agents de la po­lice mu­ni­ci­pale.

Ri­ve­rains consul­tés

Les élus ont, fi­na­le­ment, dé­ci­dé de re­por­ter cette ex­pé­ri­men­ta­tion pour consul­ter les ha­bi­tants du quar­tier ouest sur le pro­jet. « Afin que ces chan­ge­ments soient ef­fec­tués dans de bonnes condi­tions et ga­ran­tissent la sé­cu­ri­té des élèves et des ri­ve­rains, la mai­rie sou­haite en dis­cu­ter avec ces der­niers. » Un cour­rier leur a dé­jà été adres­sé. Le su­jet se­ra abor­dé, plus en dé­tail, lors de la pro­chaine réunion de quar­tier du 22 sep­tembre.

La mu­ni­ci­pa­li­té tient à pré­ci­ser « que si pen­dant la phase ex­pé­ri­men­tale, les ré­sul­tats es­comp­tés ne sont pas là, le pro­jet ne se­ra pas main­te­nu ».

In­fos : réunion le 22 sep­tembre, à la salle LéoLa­grange, à 19h.

La sé­cu­ri­té des rues Croix-des-Ban­nis ( à gauche) et Jean-Zay (tout droit) se­ra évo­quée lors de la réunion de quar­tier du 22 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.