■À ve­nir

La Gazette du Val d'Oise - - Le Parisis -

HERBLAY

Se­niors. Les ate­liers pour les sé­niors ont re­pris ou vont re­prendre. Ate­liers mé­moire : les mar­dis et ven­dre­dis après-mi­di, ate­liers taï chi les mer­cre­dis et ven­dre­dis après-mi­di (re­prise ce mer­cre­di 13 sep­tembre), équi­libre en mou­ve­ment (les ven­dre­dis ma­tin du 22 sep­tembre au 22 dé­cembre ; ate­liers créa­tifs : les lun­dis, mar­dis, mer­cre­dis et jeu­dis ; ate­liers in­for­ma­tiques les mer­cre­dis ma­tin, 2 ni­veaux, re­prise le 11 oc­tobre. Ren­sei­gne­ments et Ins­crip­tions au Re­lais In­for­ma­tion Se­niors 12, place de la Halle : 01 30 40 48 07 ou se­niors@herblay.fr Ma­rion­nettes. Lou­lou le Loup et Tom le La­pin : un spec­tacle lu­dique, mu­si­cal et poé­tique, qui mêle as­tu­cieu­se­ment ma­rion­nettes, mu­sique live et ombres chi­noises, dans l’es­prit des per­son­nages de So­lo­ta­reff. Pour les 4-8 ans. Ta­rifs de 5€ à 8€. billet­te­rie­cul­ture@herblay.fr ou 01 30 40 48 60. Patrimoine. Lors des Journées du patrimoine, les 16 et 17 sep­tembre, par­tez à la dé­cou­verte du patrimoine her­blay­sien : vi­site de la mai­rie, du théâtre des Anges, des car­rières de Gaillon ain­si que la 3e édi­tion de la grande fresque his­to­rique Si Herblay m’était conté… et le re­pas mé­dié­val. Nou­veau ! Cette an­née, un par­cours in­te­rac­tif vous est pro­po­sé aux quatre coins d’Herblay grâce à un Qr code. In­fos sur www.herblay.fr

ER­MONT

Garde d’en­fant. La Ville or­ga­nise un ba­by-sit­ting dating pour ai­der les pa­rents à trou­ver une nou­nou, sa­me­di 16 sep­tembre de 10h à 13h à l’es­pace Jeu­nesse, 37 bis, rue Mau­rice-Ber­teaux. Ins­crip­tion obli­ga­toire pour les can­di­dats ba­by-sit­ters, avant lun­di 11 sep­tembre au point in­for­ma­tion jeu­nesse.

Aide. Le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale accorde une aide fi­nan­cière aux col­lé­giens, ly­céens et étu­diants er­mon­tois de moins de 26 ans. Pour en bé­né­fi­cier, dé­po­sez le for­mu­laire dis­po­nible au Ccas ou té­lé­char­geable sur er­mont.fr, au plus tard le 27 oc­tobre. Rens. : 01 30 72 38 50.

SAN­NOIS

Pein­ture. Jus­qu’au di­manche 1er oc­tobre, le mu­sée Utrillo-Va­la­don vous pro­pose de dé­cou­vrir le patrimoine cul­tu­rel des Lions Clubs de France : pein­tures et sculp­tures d’ar­tistes contem­po­rains. Du mer­cre­di au di­manche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

PIERRELAYE

Ci­né. On pour­ra bien­tôt à nou­veau se faire des toiles à Pierrelaye. Re­prise du ci­né-Pierrelaye ven­dre­di 15 sep­tembre avec deux séances dans la salle de l’école Ma­rie-Cu­rie. À 18h30 (jeune pu­blic) : Moi, moche et mé­chant 3 et à 21h : Va­le­rian et la ci­té des mille pla­nètes. Con­seil mu­ni­ci­pal. Il au­ra lieu mar­di 19 sep­tembre à 21h en mai­rie.

AR­GEN­TEUIL

Rec­ti­fi­ca­tif. Une co­quille s’est glis­sée à la fin de l’ar­ticle pu­blié la semaine der­nière consa­cré à la can­di­da­ture de Phi­lippe Mé­té­zeau (Udi-Par­ti ra­di­cal) aux élec­tions sé­na­to­riales. L’élu n’ap­prouve pas la sup­pres­sion du jour de ca­rence , mais au contraire son re­tour. « Je suis fa­vo­rable à ce jour de ca­rence re­mis en place par le gou­ver­ne­ment qui rap­proche sur ce point les fonc­tion­naires et les sa­la­riés du sec­teur pri­vé », ex­plique Phi­lippe Mé­té­zeau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.