L’em­pire de la nu­mé­ri­sa­tion

Le nu­mé­rique a son royaume. La Cci vient d’inau­gu­rer deux es­paces in­no­vants. Le pre­mier est dé­dié aux en­tre­prises. Le se­cond est une école pas comme les autres.

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy - Jé­rôme CAVARETTA

La ré­vo­lu­tion nu­mé­rique est en marche à Cer­gy. La se­maine pas­sée, la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie Pa­ris-Ilede-France a inau­gu­ré l’Opens­pot 95. Ins­tal­lé dans les lo­caux de la Cci Val-d’Oise au 35, bou­le­vard du Port, cet es­pace de 200 m2, dont la Ré­gion a par­ti­ci­pé au fi­nan­ce­ment, est des­ti­né aux chefs d’en­tre­prise dé­si­reux de bas­cu­ler dans l’ère di­gi­tale.

Sur place, une ving­taine de so­lu­tions nu­mé­riques mo­dernes sont pro­po­sées pour ac­com­pa­gner ce mou­ve­ment. Un ou­til in­dis­pen­sable pour lan­cer la trans­for­ma­tion nu­mé­rique de son en­tre­prise.

« On a l’am­bi­tion d’y or­ga­ni­ser de quatre-vingts à cent ma­ni­fes­ta­tions par an », avance Fré­dé­ric Vernhes, pré­sident de la Cci Val-d’Oise. « Il faut ai­der les en­tre­prises à prendre le vi­rage du nu­mé­rique. Je le leur dit : ne restez pas à cô­té du su­jet, sans quoi vous n’avez pas d’ave­nir », juge Di­dier Kling, pré­sident de la Cci Pa­ris Ile-de-France. Pour les en­tre­prises, l’ave­nir se­ra nu­mé­rique ou ne se­ra pas.

L’Open­sport 95 per­met aux en­tre­prises de prendre le vi­rage du nu­mé­rique sans craindre la sor­tie de route. Tan­dis que la Co­ding Fac­to­ry (notre pho­to) forme au mé­tier de co­deur in­for­ma­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.