Vé­lo élec­trique : le coup de pompe

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy - J.C.

« Un mau­vais si­gnal.» C’est le ver­dict de l’as­so­cia­tion fran­çaise pour le dé­ve­lop­pe­ment du vé­lo élec­trique suite à la dé­ci­sion du gou­ver­ne­ment de sup­pri­mer la prime à l’achat d’un vé­lo à as­sis­tance élec­trique.

« Les ver­tus du vé­lo à as­sis­tance élec­trique ne sont plus à dé­mon­trer. La mo­bi­li­té al­ter­na­tive est un axe de pro­grès, elle pré­serve la san­té, l’en­vi­ron­ne­ment. L’as­so­cia­tion Ave­lec re­grette

cette dé­ci­sion », as­sène JeanC­laude Rault, pré­sident de l’Ave­lec, long­temps sa­la­rié de la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de Cer­gy-Pon­toise.

Créée en 2015, l’Ave­lec or­ga­nise des ren­contres et ran­don­nées ReVe du Vexin en par­te­na­riat avec le Pnr du Vexin fran­çais, le Parc Aven­tu­re­land et la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de Cer­gy-Pon­toise. Pré­vue le 29 oc­tobre, la pro­chaine em­mè­ne­ra les adeptes de la pe­tite reine à mo­teur sur les sen­tiers du Vexin.

▲À no­ter que l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ave­lec au­ra lieu le sa­me­di 21 oc­tobre de 10h à 12h30 à la mai­son de quar­tier des Tou­leuses à Cer­gy. Ran­don­née vé­lo élec­trique d’au­tomne de 40 km dans le Vexin le di­manche 29 oc­tobre de 10h à 17h. Ren­dez-vous à Aven­tu­re­land à Magny-en-Vexin, location Vae pos­sible en s’adres­sant à Aven­tu­re­land. Dé­jeu­ner à La Roche-Guyon. Ins­crip­tion sur as­soa­ve­lec@ gmail.com Rens. : 06 15 99 29 48.

L’As­so­cia­tion fran­çaise pour le dé­ve­lop­pe­ment du vé­lo élec­trique (Ave­lec) re­grette la dé­ci­sion du gou­ver­ne­ment de sup­pri­mer la prime à l’achat d’un vé­lo à as­sis­tance élec­trique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.