De­ve­nez conduc­teur du pé­di­bus

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy -

Les re­pré­sen­tants des pa­rents d’élèves de l’école Paul-Roth en as­so­cia­tion avec la mai­rie d’Os­ny cherchent des conduc­teurs ou conduc­trices pour le pé­di­bus. Le dis­po­si­tif est tes­té jus­qu’aux va­cances de la Tous­saint. La ville a contribué à l’éla­bo­ra­tion du che­mi­ne­ment et du rè­gle­ment, ef­fec­tué le mar­quage au sol, mis en place la for­ma­tion des ac­com­pa­gna­teurs par la po­lice mu­ni­ci­pale et four­ni les gi­lets jaunes.

De son cô­té, l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves as­sure l’en­ca­dre­ment des jeunes et l’or­ga­ni­sa­tion des tra­jets. Pa­rents ou grands-pa­rents, si vous avez du temps le ma­tin, faites-vous connaître par mail (pa­rents. eleves.lm.paul.roth@gmail. com) au­près de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élève de l’école Paul-Roth.

Les bonnes rai­sons de par­ti­ci­per sont nom­breuses : sé­cu­ri­ser les en­fants lors de leur tra­jet do­mi­cile-école ; les res­pon­sa­bi­li­ser en les ini­tiant aux bons ré­flexes à avoir en tant que pié­tons ; fa­vo­ri­ser les liens so­ciaux en se ren­dant mu­tuel­le­ment ser­vice ; créer de la convi­via­li­té en per­met­tant aux en­fants de retrouver leurs amis et s’en faire de nou­veaux ; contri­buer à l’éco­mo­bi­li­té sco­laire et ci­toyenne.

Les pa­rents d’élèves de l’école Paul-Roth cherchent des conduc­teurs pour le pé­di­bus (pho­to illus­tra­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.