Les em­ployés com­mu­naux en grève

La Gazette du Val d'Oise - - La Vallée De L’oise - R. Da.

Près de cent per­sonnes ont ma­ni­fes­té, mar­di 10 oc­tobre au ma­tin, de­vant l’hô­tel de ville d’Au­vers-sur-Oise. Ré­pon­dant à l’ap­pel des syn­di­cats de la fonc­tion pu­blique pour une jour­née d’ac­tion na­tio­nale, les fonc­tion­naires ter­ri­to­riaux au­ver­sois se sont mis en grève. Ces der­niers, re­joints par des agents d’autres com­munes, pro­tes­taient contre la mise en place d’un nou­veau ré­gime in­dem­ni­taire et le gel de leur point d’in­dice.

Sou­tien à leur col­lègue

Outre les re­ven­di­ca­tions na­tio­nales, les em­ployés com­mu­naux ont te­nu à ma­ni­fes­ter leur sou­tien à leur col­lègue qui a ten­té de se sui­ci­der dans son bu­reau il y a deux se­maines (lire notre édi­tion du 27 sep­tembre).

« Nous sommes ve­nus pour lui ex­pri­mer toute notre so­li­da­ri­té et nous pen­sons aus­si à nos autres col­lègues qui su­bissent des pres­sions, du har­cè­le­ment et des mises au pla­card, ex­plique Ju­lien Cre­vel, tré­so­rier de la cel­lule Cgt des agents com­mu­naux d’Au­vers. Nous exi­geons la convo­ca­tion du Chsct qui ne s’est pas réuni de­puis trois ans et nous avons de­man­dé un en­tre­tien à Mme le maire, mais elle ne nous re­ce­vra pas. »

Les agents ter­ri­to­riaux d’Au­vers étaient en grève, mar­di 10 oc­tobre, pour pro­tes­ter contre leurs condi­tions de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.