Le chauf­fard per­cute une voi­ture dans sa fuite

La Gazette du Val d'Oise - - Faits Divers - T.H.

Pour­sui­vi par les po­li­ciers, il a fi­lé à toute vi­tesse dans les rues d’Ar­gen­teuil pro­vo­quant même un ac­ci­dent. Au vo­lant de son Ci­troën Ber­lin­got, le chauf­fard est re­pé­ré à vive al­lure sur l’ave­nue Jean-Jau­rès par une pa­trouille, sa­me­di 11 no­vembre, vers 16h.

Les po­li­ciers ac­tionnent le gy­ro­phare et la si­rène pour si­gni­fier au conduc­teur de s’ar­rê­ter ce que fait ce der­nier. Il des­cend de son uti­li­taire mais, alors que les po­li­ciers en font de même, l’in­di­vi­du re­monte dans son vé­hi­cule et prend la fuite. S’en­gage alors une course-pour­suite au cours de la­quelle le fuyard jette par la fe­nêtre un t-shirt rou­lé en boule dans le­quel les fonc­tion­naires re­trou­ve­ront un po­chon d’herbe de can­na­bis et un billet de 50 eu­ros.

L’au­to­mo­bi­liste pour­suit sa folle course avant de per­cu­ter une voi­ture à l’angle de l’ave­nue Marthe. Un ac­ci­dent heu­reu­se­ment sans gra­vi­té mais qui l’oblige à aban­don­ner son uti­li­taire pour conti­nuer à pied. Tou­jours pour­sui­vi par les fonc­tion­naires, il est re­pé­ré dans une zone pa­villon­naire de l’ave­nue Ary-Schef­fer où il pé­nètre dans une re­mise après en avoir frac­tu­ré la porte. Il y vole alors des vê­te­ments et se change afin d’échap­per aux po­li­ciers. Mais ces der­niers l’in­ter­pellent à sa sor­tie après l’avoir maî­tri­sé. L’homme de 24 ans a été pla­cé en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.