Re­joi­gnez les tri­co­teuses du coeur

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy Et Sa Région -

Les tri­co­teuses du coeur n’ont qu’un mot à la bouche : la so­li­da­ri­té. C’est ce qui les mo­tive à se re­trou­ver deux mer­cre­dis par mois pour faire s’en­tre­la­cer et cli­que­ter gaie­ment fils de laine et ai­guilles. Tri­cot de Coeur, c’est le nom de ces ren­contres or­ga­ni­sées au foyer de la Belle Époque pour of­frir un peu de cha­leur à ceux qui en ont be­soin.

So­li­da­ri­té

Après l’en­voi d’un pre­mier co­lis à l’Ins­ti­tut Cu­rie avec vê­te­ments et bon­nets pour tout-pe­tits, écharpes et bon­nets pour adultes, les tri­co­teuses oeuvrent ac­tuel­le­ment pour le centre so­cial os­nys­sois 1 de Coeur. Elles confec­tionnent des tours de cou (des snoods), très pra­tiques pour les 3-6 ans car les écharpes sont sou­vent in­ter­dites à l’école.

« Ce­la fait plai­sir aux en­fants de sa­voir que des femmes ont tri­co­té des af­faires spé­cia­le­ment pour eux », confie Fran­çoise Ca­ron, pré­si­dente du centre so­cial 1 de coeur. « Tri­co­ter en­semble, c’est bien. Tri­co­ter pour faire plai­sir aux autres, c’est mieux », dit une des par­ti­ci­pantes. Pour étendre leurs ac­tions, les gé­né­reuses tri­co­teuses, qui sont une tren­taine, ai­me­raient en­core gros­sir leurs rangs. Alors si vous êtes tri­cot ad­dict, re­joi­gnez-les ! Rens. : 01 34 25 42 04.

Les tri­co­teuses du coeur at­tendent en­core du ren­fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.