Les par­le­men­taires à La Manche Libre

La Manche Libre (Avranches) - - L’actu En Region -

Saint-Lô

Mar­di 4 sep­tembre, une dé­lé­ga­tion de par­le­men­taires man­chois s’est dé­pla­cée à Saint Lô et a vi­si­té La Manche Libre.

On y trou­vait le sé­na­teur Phi­lippe Bas et son col­lègue Cher­bour­geois Jean-Mi­chel Houl­le­gatte, ain­si que Phi­lippe Gos­se­lin dé­pu­té de SaintLô et Ber­trand Sorre, dé­pu­té de Gran­ville-Avranches.

Leur jour­née avait com­men­cé par la vi­site du Ha­ras na­tio­nal en com­pa­gnie du di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment, Yann Adam, et du pré­sident du Syn­di­cat mixte, An­dré De­not. Le centre de for­ma­tion équestre a été ra­che­té par les col­lec­ti­vi­tés lo­cales ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale, mu­ni­ci­pale et d’ag­glo­mé­ra­tion. L’oc­ca­sion de ren­con­trer des chefs de so­cié­tés qui bé­né­fi­cient du pro- gramme de pé­pi­nière d’en­tre­prises et ac­com­pagnent les ca­va­liers dans leur car­rière pen­dant quatre ans. Puis les par­le­men­taires ont re­joint La Manche Libre pour une vi­site du jour­nal.

Après une vi­site de la ré­dac­tion et une pré­sen­ta­tion de la cou­ver­ture mé­dia­tique des ter­ri­toires, les élus se sont ren­dus à la C.I.P.O. (Centre d’im­pres­sion de presse de l’Ouest) au bord de la Vire.

Les par­le­men­taires ont dé­cou­vert les ma­chines mo­nu­men­tales qui im­priment chaque se­maine plu­sieurs titres de la Presse ré­gio­nale.

Alors que l’édi­tion de Gran­ville était en cours de fa­bri­ca­tion, les par­le­men­taires ont été in­vi­tés à ac­tion­ner eux-mêmes le lan­ce­ment des ro­ta­tives.

De gauche à droite : Phi­lippe Ju­bin, char­gé de mis­sion, Be­noît et Noëlle Le­clerc-de So­nis, di­rec­teurs, Phi­lippe Bas sé­na­teur, Phi­lippe Gos­se­lin dé­pu­té, Jean-Mi­chel Houl­le­gatte, sé­na­teur, Ber­trand Sorre dé­pu­té et JeanBap­tiste Ban­caud, di­rec­teur dé­lé­gué de Ten­dance Ouest. A l’ar­rière-plan : Ar­naud Châ­tel, di­rec­teur tech­nique et Edouard Fré­my, ré­dac­teur en chef ad­joint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.