Le Préau entre théâtre et mu­sique

La Manche Libre (Avranches) - - Loisirs -

La culture re­part pour une sai­son au Préau de Vire. Pour leur 10e an­née à la tête de l’ins­ti­tu­tion, Pauline Sales et Vincent Ga­ran­ger comptent une fois de plus sa­tis­faire l’ap­pé­tit cultu­rel du pu­blic du Bo­cage. La sai­son va dé­bu­ter avec une grande soi­rée évé­ne­men­tielle le 21 sep­tembre. En plus du ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion 10 ans avec Jeanne Roua­let, gra­phiste, un bal lit­té­raire réuni­ra cinq au­teurs pour une his­toire in­édite dé­cou­pée en 10 épi­sodes qui se concluent par 10 chan­sons à dan­ser. L’ori­gi­na­li­té est donc de mise !

Soi­rée an­ni­ver­saire

Une touche grecque se­ra don­née au lieu le 16 oc­tobre, avec une soi­rée consa­crée à L’Iliade et L’Odys­sée d’Ho­mère. Un re­pas grec se­ra ser­vi pen­dant l’en­tracte. Le 6 no­vembre ver­ra la ve­nue de l’un des plus mé­dia­tiques ac­teurs de théâtre du mo­ment, Vincent De­dienne. Il est au cas­ting de la pièce Er­vart ou les der­niers jours de Fré­dé­ric Nietzsche. 2018 s’achè­ve­ra avec la soi­rée an­ni­ver­saire des 10 ans, le 18 dé­cembre. Les grandes dates de cette aven­ture se­ront de nou­veau vé­cues pour rap­pe­ler de bons sou­ve­nirs à ceux qui l’ont connue.

L’un des mo­ments les plus mys­té­rieux de 2019 se dé­rou­le­ra entre le 25 fé­vrier et le 5 mars. Un ou plu­sieurs ar­tistes vont di­ri­ger Le Préau à par­tir du 1er jan­vier 2019 et au­ront droit à une carte blanche au long de ces 9 jours.

Le Fes­ti­val ADO clô­tu­re­ra la sai­son. Un concert de Louise Ëmo en com­pa­gnie de Spo­ken Word Tra­ge­dy en se­ra le point de dé­part le 14 mai au Préau. La pièce Price, une his­toire d’amour em­prunte de théâtre so­cial avec Si­mon Ba­khouche et Inès Cas­si­gneul se­ra jouée du 14 au 18 mai. La per­for­mance ar­tis­tique Ti­grane conclu­ra en beau­té cette sai­son le 25 mai.

Pra­tique.

Le Préau de Vire connaî­tra une nou­velle sai­son cultu­relle mar­quée par di­vers évé­ne­ments dont le Fes­ti­val ADO du 14 au 25 mai 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.