Le mar­ché sur de bons rails

La Manche Libre (Coutances) - - Coutances -

Un pro­jet de plus pour le quar­tier Claires-fon­taines ? En tout cas, c’est bien par­ti pour.

Ac­cord de la mai­rie

Le prin­cipe de mar­ché a été ac­té fin mars 2018 par le maire Yves La­my, an­nonce So­phie Lai­né, ad­jointe en charge de la vie quo­ti­dienne, et char­gée de suivre les pro­jets de ce quar­tier dit “prio­ri­taire”. La pro­chaine étape est la mise en oeuvre de cet évé­ne­ment au re­gard des contraintes tech­niques. “Il faut trou­ver des ex­po­sants”, pré­cise So­phie Lai­né. “Nous lan­çons donc un ap­pel.” L’idée du mar­ché dans ce quar­tier est née grâce au conseil ci­toyen, créé en 2014. Une en­quête a en­suite été lan­cée l’au­tomne der­nier au­près des ha­bi­tants.

108 ques­tion­naires ont été re­cueillis sur 350. “Nous sommes à plus de 30 % de re­tours”, in­dique Bru­no Ha­mel, di­rec­teur du centre d’ani­ma­tion Les Unelles, as­so­cia­tion char­gée de suivre le pro­jet. “La va­li­di­té du son­dage est donc po­si­tive.” Les ha­bi­tants de­vaient ré­pondre à quatre ques­tions. 98 per­sonnes ont in­di­qué être “pour” l’ar­ri­vée d’un mar­ché dans ce quar­tier. Quant au choix de l’em­pla­ce­ment, la place du Doc­teur Guillard a été très sol­li­ci­tée, tout comme le Kiosque, préau de la Mai­son de quar­tier. La pre­mière so­lu­tion a été re­te­nue. Le jour le plus ap­pro­prié pour pro­po­ser cet évé­ne­ment heb­do­ma­daire semble être le sa­me­di ma­tin. Main­te­nant, ha­bi­tants et élus es­pèrent que ce mar­ché soit lan­cé dans le cou­rant de l’an­née 2018.

Bru­no Ha­mel, di­rec­teur du centre d’ani­ma­tion Les Unelles, et So­phie Lai­né, ad­jointe en charge de la vie quo­ti­dienne, in­diquent avoir ob­te­nu l’ac­cord de la mai­rie pour l’ar­ri­vée d’un mar­ché à Claires-fon­taines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.