Les ha­bi­tants ima­ginent le centre-ville de de­main

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

GRAN­VILLE

Plus de 200. C’est le nombre de per­sonnes qui ont pris part à la pre­mière réunion pu­blique, lun­di 8 oc­tobre, à la salle de Hé­rel, pour le pro­jet 2030 Gran­ville. Cette réunion de­vait per­mettre aux ha­bi­tants de li­vrer leurs idées concer­nant la re­qua­li­fi­ca­tion du coeur de ville. Lors des dé­bats, les par­ti­ci­pants ont lon­gue­ment évo­qué le Cours Jon­ville, con­si­dé­ré comme le point prio­ri­taire à re­qua­li­fier. Autre idée qui a sem­blé sus­ci­ter l’as­sen­ti­ment gé­né­ral : la créa­tion d’une voie douce sur le tra­cé de l’an­cienne voie fer­rée qui va de la gare au port. Lors des dis­cus­sions, de nom­breuses idées ont été mises en avant, comme l’amé­na­ge­ment d’un par­king à étage sur le cours Char­tier, la créa­tion d’un as­cen­seur des­ser­vant la Haute-ville, ou en­core… une ré­ou­ver­ture du Bosq, le ruis­seau sou­ter­rain qui tra­verse le centre-ville.

MU­SIQUE

“Ex­pri­mer un ras-le-bol de la po­pu­la­tion à tra­vers une ma­ni­fes­ta­tion po­si­tive”. C’est l’es­prit de “la Dis­si­danse”, une chan­son com­po­sée par le mu­si­cien gran­vil­lais Méo, alias Fred Pierz, dont le clip sort ven­dre­di 12 oc­tobre. Tour­née à Gran­ville, sur le Plat-gous­set, dans la rue des Juifs ain­si que dans plu­sieurs com­merces (La Ci­gale, La Ra­fale, le P’tit Ma­reyeur…) la vi­déo a re­çu la par­ti­ci­pa­tion de très nom­breux fi­gu­rants gran­vil­lais. “C’est un pre­mier single et nous es­pé­rons sor­tir un al­bum dans la fou­lée”, ex­pose le chan­teur ré­si­dant à Don­ville-les­bains. Avant d’ajou­ter : “l’idée c’est que cette ini­tia­tive gran­vil­laise fasse son bon­homme de che­min jus­qu’à Pa­ris”.

Des com­po­si­tions pour Tho­mas Du­tronc

L’ar­tiste a dé­jà une sé­rieuse car­rière der­rière lui en tant que mu­si­cien. Il a no­tam­ment com­po­sé plu­sieurs titres pour Tho­mas Du­tronc et Ro­man Ser­da. Au­jourd’hui, il a dé­ci­dé de se consa­crer à son pro­jet so­lo. Une pro­jec­tion pu­blique de­vrait avoir lieu pro­chai­ne­ment à Gran­ville. En at­ten­dant la sor­tie, un tea­sing est mis en ligne quo­ti­dien­ne­ment sur Ins­ta­gram et Fa­ce­book avec des por­traits de Gran­vil­lais ex­pri­mant un slo­gan dans l’es­prit du clip. Le titre “La Dis­si­danse” se­ra dis­po­nible à par­tir de ven­dre­di sur les dif­fé­rentes pla­te­formes de té­lé­char­ge­ment.

Pra­tique. Plus d’in­fos sur Fa­ce­book / Meo Fred Pierz et sur la­dis­si­danse.com

Le chan­teur Méo sort son clip “La Dis­si­danse” qui a été tour­né dans la ci­té cor­saire avec la par­ti­ci­pa­tion de nom­breux ha­bi­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.