150 per­sonnes contre les pes­ti­cides

La Manche Libre (Granville) - - Granville -

MO­BI­LI­SA­TION

Suite à l’ap­pel des cent pre­miers si­gna­taires de la pé­ti­tion de l’as­so­cia­tion “Nous vou­lons des co­que­li­cots”, en­vi­ron 500 ras­sem­ble­ments pa­ci­fistes ont eu lieu un peu par­tout en France, le ven­dre­di 5 oc­tobre à 18 h 30.

A Gran­ville, plus de 150 per­sonnes se sont ras­sem­blées de­vant la mai­rie, sans prise de pa­role et sans éti­quette, avec la fan­fare de L’etoile ci­rée. L’ob­jec­tif de ces mou­ve­ments ci­toyens est d’ob­te­nir le plus vite pos­sible l’ar­rêt de tous les pes­ti­cides chi­miques de syn­thèse. Cette ma­ni­fes­ta­tion était ou­verte à tous les ci­toyens sou­cieux de l’état et de l’ave­nir de la pla­nète. Ces ren­dez-vous de­vraient être re­con­duits tous les pre­miers ven­dre­dis de chaque mois. En pa­ral­lèle, une pé­ti­tion est en ligne avec ac­tuel­le­ment plus de 260 000 si­gna­tures, l’ob­jec­tif étant d’at­teindre 5 mil­lions de si­gna­tures. Une réunion est pré­vue le ven­dre­di 19 oc­tobre, à 18 h, au Fo­rum Jules Fer­ry. Pra­tique. Plus d’in­for­ma­tions sur le site in­ter­net : nous­vou­lons­des­co­que­li­cots.org

Plus de 150 per­sonnes ont pris part au mou­ve­ment ci­toyen le ven­dre­di 5 oc­tobre, de­vant la mai­rie de Gran­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.