Saint James s’en­vole avec Air France

La Manche Libre (Saint-Lô) - - ACTUALITE -

Un beau coup de pub, une “for­mi­dable ex­po­si­tion pour nos pro­duits et pour notre en­tre­prise” !

Luc Le­sé­né­cal, le big boss pas­sion­né des Tri­cots Saint James, n’est pas peu fier d’avoir dé­cro­ché ce contrat avec air France. Les cé­lèbres ma­ri­nières Saint James vont être ven­dues à bord des avions Air France, longs et moyens cour­riers. Un contrat in­édit pour une en­tre­prise de la taille des Tri­cots – 300 sa­la­riés pour 55 mil­lions de chiffre d’af­faires - “c’est sur­tout la re­con­nais­sance de ce que nous sommes et de nos va­leurs.”

Sur les longs et moyens cour­riers

C’est-à-dire ? “Le made in France, une his­toire fa­mi­liale sou­cieuse de trans­mettre son sa­voir-faire de­puis des gé­né­ra­tions. Si Air France nous a choi­sis, c’est sur­tout parce que notre marque est en phase avec les va­leurs que sou­haite vé­hi­cu­ler la com­pa­gnie. La ma­ri­nière Saint James est pré­ci­sé­ment le sym­bole de l’élé­gance et d’un cer­tain art de vivre.” Et d’ajou­ter : “Le fait aus­si que nous soyons une so­cié­té clas­sée En­tre­prise du Pa­tri­moine vi­vant a comp­té”. Ce par­te­na­riat est, à l’ori­gine, le fruit d’une éton­nante ren­contre en fé­vrier 2018, entre le pa­tron des Tri­cots et l’an­cien p-dg d’Air France. “J’avais vingt mi­nutes pour le convaincre. Il a été conquis !”, af­firme Luc Le­sé­né­cal. Ja­mais jus­qu’alors Air France n’avait pro­po­sé de vê­te­ments en du­ty-free à bord de ses avions. La vente se fait sur les moyens et longs cour­riers : un po­ten­tiel de plus de 17 mil­lions de pas­sa­gers chaque an­née. La pro­messe d’un bu­si­ness très pro­fi­table ? “At­ten­dons de voir”, dit Luc Le­sé­né­cal qui pré­fère d’abord y dé­ce­ler la re­con­nais­sance de la marque par­tout dans le monde.

Dans le sillage de ce dé­col­lage tri­co­lore, l’en­tre­prise cé­lèbre cet au­tomne ses 50 ans de par­te­na­riat avec Wool­mark Com­pa­ny, la­bel cer­ti­fiant une la laine vierge.

Por­tées par­tout dans le monde, les ma­ri­nières sont pro­duites à Saint-James, dans la Manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.