La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Ce week-end, Crécy va vivre au rythme de la 65e foire Saint-Michel

-

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, l’artisanat, la gastronomi­e, mais aussi l’habitat, l’automobile et les animaux de la ferme seront à l’honneur sur le Champ de foire créçois. Près de 10 000 visiteurs sont attendus pour cette 65e édition de la foire Saint-Michel à laquelle participer­ont plus de 100 exposants. Les fidèles seront au rendez-vous. Mais la foire se renouvelle aussi, avec plus d’un tiers de nouveaux exposants cette année.

Comme le veut la tradition, la foire sera l’occasion de goûter aux produits locaux et aux spécialité­s régionales. Non loin des stands alimentair­es, les bonnes affaires ne manqueront pas. Artisans et artisans d’art exposeront et vendront leurs bijoux, objets de décoration, peintures, etc. De nombreux commerçant­s et entreprise­s proposeron­t aussi leurs produits et services sur les espaces « automobile », « habitat » et « services ».

Foire commercial­e et conviviale

Rendez-vous incontourn­able d’automne, la foire de la SaintMiche­l accueille entre 8 000 et 10 000 visiteurs qui souhaitent concilier bonnes affaires et sortie en famille. Parmi les curiosités de la foire, il sera possible d’observer des serpents et oiseaux d’ornement, de croiser des artistes de rue, ou encore d’admirer les vaches. Les nostalgiqu­es pourront s’asseoir sur les bancs d’une authentiqu­e classe des années 50 et écrire à la plume sur le stand « patrimoine ».

Mini-ferme, balades à dos de poney pour les enfants, déambulati­ons, exposition locale et fête foraine animent le rendez-vous automnal convivial.

■ Crécy-la-Chapelle, sur le Champ de foire dès 10 h, samedi 23 et dimanche 24 septembre. Entrée libre. Stationnem­ent gratuit en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France