Le bi­lan, un an après l’ou­ver­ture

Le centre com­mer­cial boucle sa pre­mière an­née d’ex­ploi­ta­tion. Le nou­veau di­rec­teur, qui a pris ses fonc­tions la se­maine der­nière, as­sure que la fré­quen­ta­tion est en constante pro­gres­sion et veut dy­na­mi­ser en­core un peu plus le site.

La Marne (Meaux) - - La Une - G. A.

Un nou­veau di­rec­teur a pris les rênes du centre com­mer­cial, quelques jours avant son pre­mier an­ni­ver­saire. Il veut ren­for­cer la com­mu­ni­ca­tion et at­ti­rer une nou­velle en­seigne de loi­sirs.

5 mil­lions de vi­si­teurs la pre­mière an­née. C’était l’ob­jec­tif an­non­cé par Im­mo­chan lors de l’ou­ver­ture de son nou­veau centre com­mer­cial, à Meaux, en oc­tobre 2015. Qu’en est-il un an plus tard ? Au­tant le dire tout de suite : la di­rec­tion n’a pas sou­hai­té di­vul­guer ses chiffres de fré­quen­ta­tion. Jean-Ma­rie Brial, qui a rem­pla­cé Her­vé Dar­racq à la tête des Sai­sons de Meaux quelques jours avant ce pre­mier an­ni­ver­saire, pré­fère sou­li­gner la ten­dance po­si­tive : « Tous les mois, nous ac­cueillons plus de vi­si­teurs. Nous en­re­gis­trons une pro­gres­sion constante de­puis le dé­but. Les en­quêtes que nous me­nons au­près des clients ré­vèlent un taux de sa­tis­fac­tion de 82 %. Les gens ap­pré­cient ce centre, son offre com­mer­ciale et ses ani­ma­tions. »

La com­mu­ni­ca­tion : ob­jec­tif n° 1

Il ad­met ce­pen­dant que

« tout n’est pas par­fait » pour ce site en­core jeune et as­sure s’ap­puyer sur les re­marques des vi­si­teurs pour avan­cer. Il compte ain­si ren­for­cer la com­mu­ni­ca­tion au­près du pu­blic. Jean-Fran­çois Co­pé l’avait sug­gé­ré lors de sa confé­rence de ren­trée, le 16 sep­tembre der­nier : « L’offre est for­mi­dable mais la po­li­tique de com­mu­ni­ca­tion n’est peu­têtre pas suf­fi­sante. Il y a un tra­vail de pro­mo­tion à réa­li­ser. » C’est aus­si une re­marque ré­cur­rente chez les com­mer­çants. Im­mo­chan va donc in­ves­tir. « Le bud­get com’a été aug­men­té de 30 % pour ce se­cond se­mestre 2016, confie

Jean-Ma­rie Brial. Nous al­lons ren­for­cer la com­mu­ni­ca­tion ex­terne avec des pan­neaux

pu­bli­ci­taires, des dis­tri­bu­tions mas­sives de flyers, des opé­ra­tions avec la presse lo­cale… »

L’am­biance du centre, ju­gée trop froide par cer­tains clients, va aus­si chan­ger. Dans les pro­chaines se­maines, les es­paces de re­pos se­ront re­loo­kés avec des oeuvres co­lo­rées fai­sant ré­fé­rence aux quatre sai­sons.

7 000,00 € de bons d’achat dis­tri­bués

Le fa­meux slo­gan du centre « Un jour, une ani­ma­tion » est tou­jours d’ac­tua­li­té. Le nou­veau di­rec­teur veut frap­per fort avec une opé­ra­tion en par­te­na­riat avec l’in­dé­mo­dable marque Le­go en oc­tobre, et une autre en no­vembre avec Pep­pa Pig.

Et pour lan­cer cette se­conde an­née d’ex­ploi­ta­tion, le centre com­mer­cial dis­tri­bue­ra 70 bons d’achat de 100 € du 17 au 22 oc­tobre. De quoi boos­ter la fré­quen­ta­tion.

La di­rec­tion du centre as­sure que la fré­quen­ta­tion est en constante aug­men­ta­tion de­puis l’ou­ver­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.