La Ville vend le site convoi­té par les mu­sul­mans

La Marne (Meaux) - - La Une -

Les élus ont vo­té la vente du ter­rain convoi­té par l’as­so­cia­tion mu­sul­mane à des en­tre­prises spé­cia­li­sées dans les es­paces verts.

L’as­so­cia­tion cultuelle et cultu­relle de Dam­mar­tin va de­voir trou­ver un nou­veau ter­rain pour bâ­tir sa mos­quée. Comme l’avait an­non­cé le maire, Mi­chel Du­truge, les ter­rains que convoi­taient les mu­sul­mans dans la zone de l’Eu­rope ont été ven­dus à des en­tre­prises pri­vées. Les élus ont vo­té cette opé­ra­tion mer­cre­di 12 avril. « C’est une très bonne nou­velle, es­time le maire. Ces ins­tal­la­tions per­mettent de créer un es­pace ho­mo­gène et co­hé­rent au­tour des es­paces verts. »

Bien­tôt un ar­rêt de bus

L’une des par­celles ac­cueille­ra en ef­fet la SARL Fré­mont, spé­cia­li­sée dans la vente de ma­té­riel de mo­to­cul­ture et au­jourd’hui ins­tal­lée dans le centre-ville. « Les res­pon­sables vou­laient agran­dir le ma­ga­sin et ce dé­mé­na­ge­ment per­met­tra de ré­duire les nui­sances pro­vo­quées par les li­vrai­sons », ex­plique Mi­chel Du­truge. La se­conde se­ra oc­cu­pée par un pé­pi­nié­riste au­jourd’hui ba­sé à Saint-Mard et qui sou­haite lui aus­si dé­ve­lop­per son ac­ti­vi­té.

La zone de l’Eu­rope, créée au cours du man­dat pré­cé­dent, se rem­plit peu à peu. « Il ne reste plus qu’une par­celle qui se­ra oc­cu­pée par un ca­bi­net d’avo­cats au­jourd’hui ins­tal­lée dans le centre. L’opé­ra­tion va bien­tôt être fi­na­li­sée. On ré­flé­chit dé­sor­mais avec le Stif pour amé­na­ger un ar­rêt de bus de­vant la zone. »

Mi­chel Du­truge as­sure avoir été trans­pa­rent avec les res­pon­sables de l’as­so­cia­tion mu­sul­mane : « Je leur avais dit dès le dé­part que ces par­celles étaient ré­ser­vées. » Ces der­niers ne sont pour l’ins­tant pas re­ve­nus vers lui pour né­go­cier un autre ter­rain.

G. A.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.