Mi­ckey fête ses 25 ans en fan­fare DIS­NEY­LAND PA­RIS.

La Marne (Meaux) - - Seine-et-marne -

Mer­cre­di 12 avril, Dis­ney­land Pa­ris a fê­té of­fi­ciel­le­ment son 25e an­ni­ver­saire avec ses sa­la­riés et ses vi­si­teurs, à tra­vers plu­sieurs cé­lé­bra­tions.

Ex­cep­tion­nel­le­ment, les vi­si­teurs ont pu ac­cé­der au parc dès 8 h. De nom­breuses fes­ti­vi­tés étaient or­ga­ni­sées : des ca­val­cades, des dé­fi­lés de dif­fé­rents per­son­nages, et des ani­ma­tions spé­ciales dont la grande Cé­lé­bra­tion que le pu­blic at­ten­dait avec im­pa­tience.

190 dan­seurs et plus de 100 per­son­nages

Pour son 25e an­ni­ver­saire, Dis­ney­land Pa­ris avait ima­gi­né un spec­tacle iné­dit. À la fois ex­pé­rience vi­suelle et fête mu­si­cale, le spec­tacle pré­sen­té ex­clu­si­ve­ment ce jour-là a été sui­vi d’un dis­cours de la PDG Ca­the­rine Po­well, clô­tu­ré par une co­mé­die mu­si­cale por­tée par 1 000 sa­la­riés.

Sur les dif­fé­rentes scènes du parc, les spec­tacles dé­bu­tés lors du lan­ce­ment évé­ne­men­tiel du 25 mars ont ébloui pe­tits et grands. De nom­breux per­son­nages, qui ne sont ha­bi­tuel­le­ment pas de sor­tie, ont pro­fi­té de la fête pour créer la sur­prise : les Vice Ver­sa, le Sul­tan (père de Jas­mine), le chat Fouin d’Alice, Jane et Tar­zan, les Aris­to­chats, Jes­si­ca Rab­bit, Va­nel­lope (Les mondes de Ralph), les four­mis de 1001 pattes, Carl Fre­drick­sen (le per­son­nage prin­ci­pal de Là­Haut), etc.

Ache­ter une part du gâ­teau d’an­ni­ver­saire

Une nou­velle chan­son ori­gi­nale, com­po­sée par Va­sile Sir­li, a ac­com­pa­gné ces fes­ti­vi­tés, des cos­tumes ont été ima­gi­nés et réa­li­sés pour ce grand jour, no­tam­ment ceux des maîtres de cé­ré­mo­nie Mi­ckey et Min­nie. Cô­té gour­man­dises, des nou­veau­tés cu­li­naires ont été créées en par­te­na­riat avec l’Ate­lier des gâ­teaux. Ces su­cre­ries se­ront ven­dues uni­que­ment au Board­walk Can­dy Pa­lace jus­qu’au 30 avril. Une vi­déo a été tour­née, met­tant en scène des cé­lé­bri­tés qui sou­hai­taient à Mi­ckey un très bon an­ni­ver­saire.

Ma­gique

Les vi­si­teurs ont été im­pres­sion­nés, même si des tou­ristes belges disent avoir pré­fé­ré les cé­lé­bra­tions du 5e an­ni­ver­saire, ils re­con­nais­saient que « la ca­val­cade était im­pres­sion­nante par le nombre de per­son­nages pré­sents ». Des vi­si­teurs fran­çais, pos­sé­dant le pass an­nuel, y ont vu une « ma­gni­fique cé­ré­mo­nie ». Les an­ciens cast mem­bers étaient très nom­breux dans le parc : Na­dine, une an­cienne em­ployée de la pa­rade qua­li­fiait d’« émou­vant et gran­diose » le spec­tacle du châ­teau. Xa­vier, ex­cast mem­ber at­trac­tion dé­clare « n’avoir ja­mais vu au­tant de per­son­nages in­édits ». Quant à Cy­ril Roche, met­teur en scène pour l’évé­ne­ment du 25 mars, il a dé­cou­vert les fes­ti­vi­tés du 12 avril avec des yeux émer­veillés : « J’avais en­vie de faire la fête, tous les par­ti­ci­pants à la grande cé­lé­bra­tion étaient heu­reux et fiers d’être là. On avait le sen­ti­ment d’être, avec les vi­si­teurs, une grande fa­mille : c’était très fort ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.