■PAYS DE MEAUX Portes ou­vertes noc­turnes à l’Ins­ti­tut des mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat

La Marne (Meaux) - - Meaux -

L’IMA du Pays de Meaux in­nove en or­ga­ni­sant une opé­ra­tion portes ou­vertes en noc­turne. Elle au­ra lieu sa­me­di 21 avril, de 17 h à 21 h. L’oc­ca­sion de se ren­sei­gner sur les dif­fé­rentes fi­lières : bou­lan­ge­rie, vente, es­thé­tique, mé­ca­nique, élec­tri­ci­té… Mais aus­si sur les for­ma­tions pro­po­sées : CAP, Bac Pro, BTS ma­na­ge­ment, Li­cence pro…

Un équi­pe­ment de pointe dans chaque fi­lière

L’éta­blis­se­ment, ou­vert de­puis sep­tembre 2015, s’étend sur plus de 11 000 m2 et offre aux ap­pren­tis un équi­pe­ment à la pointe de la tech­no­lo­gie. 37 mil­lions d’eu­ros ont été in­ves­tis pour ac­cueillir, à terme, 1 600 étu­diants en al­ter­nance.

L’IMA re­çoit de plus en plus de per­sonnes dé­jà di­plô­mées qui viennent re­cher­cher une com­pé­tence pro­fes­sion­nelle. Donc, quel que soit votre âge, n’hé­si­tez pas à pro­fi­ter de ces portes ou­vertes pour vous ren­sei­gner. La di­rec­tion a d’ailleurs amé­na­gé des par­cours sur me­sure pour ces can­di­dats ul­tra-mo­ti­vés et de tous âges, en quête de per­fec­tion­ne­ment ou de re­con­ver­sion. Dis­pen­sés des ma­tières gé­né­rales, les étu­diants se concentrent sur la pra­tique pro­fes­sion­nelle et al­ternent une se­maine en centre de for­ma­tion et trois en en­tre­prise.

Portes ou­vertes de l’Ins­ti­tut des mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat. 2, rue Irène Jo­liot-Cu­rie à Chau­co­nin-Neuf­mon­tiers. Sa­me­di 21 avril de 17 h à 21 h. Tél. : 01 64 79 27 60.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.