Un prin­temps char­gé pour les amou­reux du brie

La Marne (Meaux) - - Meaux -

50 ans, ça se fête ! Les Confrères du brie de Meaux n’ont donc pas man­qué de par­ti­ci­per à l’inau­gu­ra­tion de la 50e foire aux fro­mages de Cou­lom­miers.

Pour la pre­mière fois, les quatre confré­ries fro­ma­gères de Seine-et-Marne étaient re­pré­sen­tées. Aux deux plus an­ciennes, celle de Meaux, qui fê­te­ra ses 25 ans le 14 oc­tobre pro­chain, et celle de Me­lun, s’était jointes celle du brie de Mon­te­reau et la toute nou­velle Con­fré­rie du brie de Cou­lom­miers à peine sor­tie des limbes.

Comme chaque an­née de­puis plus de 15 ans, le stand de la con­fré­rie du brie de Meaux pro­po­sait li­chettes, hui­tièmes et quarts de brie mé­daillé d’or 2016 aux vi­si­teurs gour­mands. S’ils n’ont pas bat­tu leur re­cord de ventes, le cru 2017, ac­com­pa­gné de Gi­vry, fut de très bon ni­veau. Le pro­gramme des confrères pour les pro­chaines se­maines est char­gé avec no­tam­ment, lun­di 1er mai à Chelles, stand et cha­pitre d’in­tro­ni­sa­tion. Entre temps, ils par­ti­ci­pe­ront à un cha­pitre à l’as­sem­blée gé­né­rale de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de l’en­traide, du dé­voue­ment et du bé­né­vo­lat (FFEDB), la Nuit des mu­sées à Meaux, le ral­lye de l’Of­fice de tou­risme du Pays de Meaux avant le 26e cha­pitre so­len­nel le 2 juillet au cours du­quel un ju­me­lage avec la con­fré­rie du Gor­gon­zo­la se­ra ac­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.